Bon, ce n’est pas vraiment une nouvelle fraîche, mais Thunderbird, le logiciel autonome de courriel, blogs, messageries instantanées textuelles, Twitter, groupes de discussion… de Mozilla (encore), est sorti dans une version majeure. Depuis, une version mineure de stabilité et de sécurité est même sortie fin avril. Suivant le rythme de Firefox ESR (édition longue durée pour les organisations et entreprises), Thunderbird connaît une version majeure environ tous les ans et des versions mineures toutes les 6 à 8 semaines.
Notes de version 52.0 | 52.1 | fonctionnalités | téléchargement | modules
Lors de la dernière réunion de localisation à Mozilla Paris, début avril, les nouveaux initiés à toutes les arcanes de la localisation chez Mozilla francophone se sont fait la main sur la page des nouveautés de Thunderbird 52 de l’assistance de Mozilla en anglais. Depuis lors, le site de SUMO est revenu temporairement à son ancienne plateforme, ce qui nous a permis d’ajouter cette traduction au site, améliorée par la communauté.
Comme le signale cette page de nouveautés : par rapport à la version 45.0 de Thunderbird beaucoup moins de modifications sont visibles dans l’interface utilisateur, mais beaucoup de bogues anciens et de soucis pénibles ont été réglés
.