L’édition 2017 a commencé en février aux Amériques pour arriver le mois dernier en Europe et elle s’arrêtera en France le 18 mai prochain au soir.

Le Mozilla Dev Roadshow se déroulera dans les bureaux parisiens de Mozilla avec un programme de qualité. Vous pourrez assister à trois présentations :

Tout d’abord, Janitor, une méthode simple pour contribuer à des projets comme Firefox ou Servo :

Découvrez Janitor, un service en ligne qui vous permet de bidouiller Firefox ou Servo en quelques secondes, depuis n’importe quel OS (Vous aurez droit à une démo sur un Chromebook à 200 €) avec la possibilité de compiler rapidement à la volée et de soumettre vos patchs en quelques clics seulement.

Ensuite, « You are not authorized to access bug ### » :

Une visite guidée des processus et des défis entourant la gestion des bugs de sécurité dans un projet libre et open source tel que Firefox.

Enfin, WebAssembly, pour les développeurs web :

WebAssembly est une proposition pour un nouveau standard W3C : un format d’exécution binaire pour le Web. Se basant sur des idées dérivées d’asm.js, ce nouveau format permet de lancer des applications impressionnantes et très avides de performances dans des navigateurs web. Supporté par Mozilla, Google, Webkit et Microsoft, qu’est-ce que WebAssembly va changer pour les développeurs, au quotidien ? Comment utiliser WebAssembly dès aujourd’hui et pour quels usages ? Et JavaScript dans tout ça ? Autant de questions que l’on va explorer ensemble.

Enfin, pour terminer la soirée, il sera possible d’échanger autour de ces trois sujets, mais aussi de Firefox.

L’événement est gratuit, mais sur inscription sur la page Meetup : Mozilla Roadshow.

Mozilla Dev Roadshow

Jeudi 18 mai 2017 à 19 h 00
Chez Mozilla Paris
16 bis, boulevard Montmartre, Paris 9e (plan)

Métro : préférez Grands Boulevards (sortie Musée Grévin)

Voir aussi : Se rendre à Mozilla Paris.


@hellosct1

Précédent événement : De nouveaux contributeurs grâce au Locasprint 5

Crédit photo : Mozinet sous licence CC By-SA 2.0