Pocket rejoindra le portefeuille de produits de Mozilla et sera un produit à part entière, comme l’est Firefox. Son objectif est de promouvoir la découverte et l’accès à du contenu web de grande qualité. L’équipe principale de Pocket et sa technologie aideront également à accélérer l’initiative plus vaste de Context Graph de Mozilla.

Mozilla Pocket Devices

« Nous croyons qu’il est crucial, pour la santé d’Internet, de pouvoir découvrir et accéder à du contenu web de grande qualité afin de lutter contre ces courants de centralisation et d’enfermement en silos. Pocket fournit aux gens les outils dont ils ont besoin pour discuter et partager du contenu comme ils le souhaitent, indépendamment de la plateforme matérielle ou du fournisseur du contenu. Cela permet d’avoir une vie numérique plus sûre, plus impliquée et plus indépendante. » – Chris Beard, CEO de Mozilla

Pocket apporte un système réussi de recommandation humaine de contenus fort de 10 millions d’utilisateurs actifs par mois sur iOS, Android et sur le Web. Cela représente à ce jour plus de trois milliards de contenus enregistrés.

Pendant cette année, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Pocket pour l’intégration dans Firefox. Nous avons alors développé une vision commune et nous croyons que nous pouvons faire plus ensemble. Voilà pourquoi Pocket rejoint Mozilla aujourd’hui.

« Nous avons réellement apprécié le partenariat que nous avons eu avec Mozilla pendant cette année passée. Nous avons hâte de travailler ensemble pour accompagner Pocket dans cette phase de croissance et pour créer de nouveaux produits qui plairont aux utilisateurs et qui participeront à notre mission commune. » – Nate Weiner, CEO de Pocket

Suite à cette acquisition stratégique, Pocket deviendra une filiale, détenue à 100 % par Mozilla Corporation et fera partie du projet open source Mozilla.

À propos de Mozilla : Mozilla est un pionnier et un défenseur du Web ouvert depuis plus de 15 ans. Nous promouvons des standards ouverts qui permettent d’innover et de faire progresser le Web comme une plateforme pour tous. Aujourd’hui, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent Mozilla Firefox pour naviguer sur le Web sur des ordinateurs, tablettes et leurs appareils mobiles. Pour plus d’informations, consulter www.mozilla.org.

À propos de Pocket : Pocket, créé par Read It Later, Inc., leader mondial en matière de service de sauvegarde pour consultation ultérieure. Il compte actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs inscrits et actifs par mois. Il est intégré à des centaines d’applications de premier plan, notamment Flipboard et Twitter. Pocket aide les gens à sauvegarder des articles intéressants, des vidéos et bien plus encore venant du Web pour en profiter plus tard. Une fois enregistré dans Pocket, le contenu est visible sur n’importe quel appareil – téléphone, tablette ou ordinateur, en mode connecté ou non. Pocket est disponible pour les principaux appareils et plateformes, comme Firefox, Google Chrome, Safari, iOS, Android et Windows. Pour plus d’informations, visitez www.getpocket.com/about.



Traduction et relecture : Julien “Sphinx”, Mozinet, Hellosct1 et anonymes