Le repas du midi a été l’occasion de continuer les discussions dans la bonne humeur.

Locasprint 2017 : repas du samedi midi

Plutôt qu’un sprint habituel, le reste du week-end a été employé à initier les nouveaux contributeurs aux différents outils de localisation utilisés dans la communauté Mozilla : Pontoon, l’éditeur de MDN, les pads, Transvision, les canaux IRC et la liste de diffusion de Mozilla francophone.

Enfin, le dimanche, les contributeurs ont été invités à s’inscrire sur l’annuaire des Mozilliens.

Bien que l’équipe n’ait pas eu de record en tête, le week-end a produit de nouvelles traductions :

Locasprint 2017 : bar et salle à mangerVous avez un bon panorama des activités de traduction au sein de la communauté Mozilla.

Et ce n’est qu’un début ! Nos nouveaux Mozilliens accompagneront sans aucun doute les anciens dans l’effort communautaire de localisation.

Pour un autre point de vue sur ce week-end, vous pouvez lire le billet de Jibecfed, contributeur à la localisation de Fedora et de YunoHost. Extrait :

Dans les personnes présentes, on trouve un équilibre entre les personnes ayant un passé orienté linguistique et celles ayant un passé technique. Naturellement la première catégorie est très féminine tandis que la seconde est particulièrement masculine.

L’objectif assumé est de ne pas faire du chiffre, d’une part parce que la langue française est plutôt bien représentée, mais surtout parce que les possibilités étant très nombreuses, il vaut mieux profiter de cette rencontre pour que les néophytes profitent de la présence des contributeurs actuels pour obtenir les explications nécessaires.

Locasprint 2017 : au bar, gâteau-caféLe week-end n’a pas été consacré qu’au travail. Le samedi soir, les participants se sont détendus dans un restaurant du quartier du Palais Royal. Le reste du week-end ne s’est pas passé dans une moins bonne ambiance.


Alors ? À bientôt, pour le Locasprint 6 ?


Un grand merci aux équipes L10N-drivers, MDN et Advocacy pour avoir permis la tenue de ce week-end !


Les photos sont issues de cet album et une poignée d’autres sont sur notre compte Flickr.


@Mozinet, relu par la communauté

Précédent événement : Mozilla était aux Journées du logiciel libre de Lyon

Crédit photos : Mozinet sous licence CC By-NC-SA 2.0