Les Geek Faëries sont un festival identitaire dédié à la culture internet et geek, et aux mondes de l’imaginaire. Nous vous en parlions dans notre article sur l’édition précédente qui avait été reportée.

Comme lors des éditions passées, de nombreuses surprises vous y attendent, avec ses décors épiques, ses musiques, ses animations, ses cosplays, ses conférences, ses séances de dédicaces, du Quidditch, ses projections, ses jeux de rôles et de plateau…

Affiche Geek Faeries 2017

Ensuite, vous participerez à des activités un peu plus originales comme une bibliothèque vivante dont les livres sont des humains et où chacun pourra devenir un livre et discuter avec les autres participants.

De plus, il ne faudra pas perdre de vue que de nombreu·x·ses youtubeur·se·s feront le déplacement. Vous pourrez également écouter des concerts, voir des projections de film ou découvrir les nombreuses expositions tout au long de votre flânerie.

Geek faeries 2017-internet

Par ailleurs, le festival accueille depuis l’édition précédente un espace appelé « Village du Libre » où Mozilla sera présent. Nous seront entourés de Framasoft, de l’Agenda du Libre, de La Quadrature du Net, de l’April et de beaucoup d’autres amis du Libre.

Nous avons prévu plusieurs démonstrations sur notre stand. Nous mettrons en avant cette année Firefox Nightly et les mystères du Web !

De l’autre côté, un programme de qualité est prévu (publication prochainement), avec la participation de nos Mozilliens :

Christophe Villeneuve, pour deux conférences :

  • Contribuer à Mozilla : avec ou sans connaissance technique
  • Les solutions alternatives dans le numérique d’aujourd’hui et de demain

Christophe Perrot, pour une table ronde :

  • Droit d’auteur, CC et licence.

Une petite bande annonce pour vous en donner un avant-goût :

Enfin

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

N’oublier de lire sur le site toutes les annonces qui couvrent l’ensemble du week-end, nuit comprise avec son ambiance hors du commun.


@hellosct1

Crédit photos : Frédéric Bisson sous licence By-NC-ND 2.0.

Notre précédent événement : Mozilla Dev Roadshow 2017 à Paris.