Mozilla 1.0

Le 2 avril 2003, mozilla.org prend la décision d’axer le travail sur un navigateur web et un logiciel de messagerie autonomes, Phoenix (Firefox) et Thunderbird. C’est la fondation Mozilla, qui a été fondée pour prendre en charge le projet Mozilla le 15 juillet 2003 à la suite du licenciement par AOL des développeurs de Netscape travaillant sur Mozilla, qui mènera à bien cette feuille de route qui sonna la fin de la suite Mozilla.

2002 : Phoenix 0.1

Depuis le renommage définitif de Phoenix, le nom officiel de Firefox, tel qu’affiché dans la barre de titre de sa fenêtre, est Mozilla Firefox. De nombreux utilisateurs considèrent qu’ils surfent dans « Mozilla » [mo.zi.ja].

Donc actuellement, Mozilla est le nom du projet Mozilla guidé par mission et conduit par une communauté de Mozilliens bénévoles et d’employés de Mozilla Corporation pour la plupart et de Mozilla Foundation – MoCo et MoFo – souvent désignées par métonymie Mozilla.

NB : Le nouveau logo de Mozilla a été dessiné à partir d’une police d’écriture créée exprès, Zilla. Le nom de marque Mozilla n’est pas devenu Moz://a !

Logo de Mozilla

Aller plus loin

Vous voilà au fait de Mozilla, notre dernier Mot-zilla pour le mois Mots-zilla.

Vous pouvez cependant continuer à suivre nos aventures sur nos réseaux sociaux :

Si vous avez envie de contribuer à un ou plusieurs domaines du projet ou de la communauté Mozilla, commencez par cette page.


Rendez-vous demain pour le récapitulatif de notre mois Mots-zilla vous montrant la diversité du projet Mozilla !


@Mozinet, relu par la communauté
◀️ Firefox Nightly Récapitulatif ▶️