Nous avons réalisé une petite vidéo des bureaux de Mozilla pendant les visites (sur YouTube) :
La visite de l’hôtel de Mercy-Argenteau commence par les pièces du fond donnant sur le boulevard et remontant au XVIIIᵉ siècle pour finir par le hall (précédemment antichambre) et la salle des fêtes aux décors de la fin du XIXᵉ siècle. C’est là que les visiteurs pouvaient découvrir les dernières nouveautés du locataire actuel, Mozilla :
À tout seigneur, tout honneur : un atelier Photon permettait de découvrir la nouvelle interface épurée qui sera disponible dans Firefox 57 (déjà disponible en version bêta).
Les WebExtensions qui seront les seules extensions présentes dans la prochaine version 57 de Firefox faisaient l’objet d’un second atelier.
Un troisième atelier était commun à Sync, le composant de synchronisation des données personnelles de Firefox sur les différents systèmes, et à Firefox Focus, l’application mobile de Mozilla axée vie privée.


Nous espérons bien vous voir aux prochaines Journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018. Vous visiterez ces superbes décors classés et nous aurons des nouveautés à vous montrer, n’en doutez pas.
Retrouvez davantage de photos prises ce week-end dans ces albums :
@hellosct1 et @Mozinet
Précédent événement : Rien à cacher, vraiment ?
Crédit photos : de l’article, Mozinet sous licence CC By-NC-SA 2.0.