Nous avons réalisé une petite vidéo des bureaux de Mozilla pendant les visites (sur YouTube) :

La visite de l’hôtel de Mercy-Argenteau commence par les pièces du fond donnant sur le boulevard et remontant au XVIIIᵉ siècle pour finir par le hall (précédemment antichambre) et la salle des fêtes aux décors de la fin du XIXᵉ siècle. C’est là que les visiteurs pouvaient découvrir les dernières nouveautés du locataire actuel, Mozilla :

Salle des fêtes – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla Paris Salle des fêtes : visites et ateliers Mozilla

Salle des fêtes – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla ParisÀ tout seigneur, tout honneur : un atelier Photon permettait de découvrir la nouvelle interface épurée qui sera disponible dans Firefox 57 (déjà disponible en version bêta).

Les WebExtensions qui seront les seules extensions présentes dans la prochaine version 57 de Firefox faisaient l’objet d’un second atelier.

Salle des fêtes – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla ParisUn troisième atelier était commun à Sync, le composant de synchronisation des données personnelles de Firefox sur les différents systèmes, et à Firefox Focus, l’application mobile de Mozilla axée vie privée.

Salle des fêtes – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla Paris Nos bénévoles aux petits soins pour leurs visiteurs de tous âges

Le hall ou précédemment l'antichambre – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla Paris Le hall ou précédemment l’antichambre

Nous espérons bien vous voir aux prochaines Journées du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018. Vous visiterez ces superbes décors classés et nous aurons des nouveautés à vous montrer, n’en doutez pas.

Salons – hôtel de Mercy-Argenteau – Mozilla Paris Les bureaux de Mozilla donnant sur le boulevard (XVIIᵉ)

Retrouvez davantage de photos prises ce week-end dans ces albums :

Mozilla Paris – Journées du patrimoine 2017
Journées du Patrimoine 2017

@hellosct1 et @Mozinet

Précédent événement : Rien à cacher, vraiment ?

Crédit photos : de l’article, Mozinet sous licence CC By-NC-SA 2.0.