Les onglets se matérialisent par leur nombre sur un rond bleu qui remplace la corbeille permettant d’effacer l’historique de navigation.
Sous ce bouton des onglets, un menu permet de passer de l’un à l’autre, et d’effacer l’historique de navigation.
On peut aussi noter que le mode furtif empêchant de prendre des captures d’écran est dorénavant désactivé par défaut, ce qui permet d’enregistrer le tour des fonctionnalités affiché au premier lancement de Focus.
Cette version de Firefox Focus prend aussi en compte le mode incognito qui indique au clavier apprenant de ne pas stocker d’information. Seul le clavier Gboard de Google semble prendre en charge actuellement cette fonctionnalité d’Android.
Firefox Focus pour Android peut être installé depuis le Play Store sur Android 5.0 et postérieur. Il faut généralement attendre quelques jours pour que Klar, la version renommée pour la langue allemande mais contenant toutes les langues de l’application, soit disponible sur le dépôt d’applications open source F-droid.
- Firefox Focus sur le Play store (tous pays) ;
- Firefox Klar sur le Play store (Allemagne, Autriche et Suisse) ;
- Télécharger les APK dans le dépôt GitHub ;
- Firefox Klar sur F-Droid ;
- Assistance de Mozilla pour Firefox Focus pour Android.
Sur le même sujet :
- Firefox Focus pour Android 1.1 en vidéo
- Firefox Focus débarque sur Android, bloque les publicités intempestives et protège votre vie privée (20 juin 2017)
- Firefox Focus – le mois Mots-zilla (22 juin 2017)
- Firefox Focus pour Android, le million et 3 demandes exaucées (21 juil. 2017)
Et vous ? Avez-vous essayé Firefox Focus ? Qu’en avez-vous pensé ?
@Mozinet
Notre précédent article de version : Firefox 57 : chacun peut contribuer à son succès.
1 De Cherkawi abdeslam -
J’ai téléchargé focus sur mon smartphone et aurais voulu le faire aussi sur ma tablette(androide4.4.4) et mon PC portable i9.Helas, trois fois hélas,ça n’a marche qu’avec le smartphone.
2 De Mozinet -
@Cherkawi abdeslam : Oui, Firefox Focus demande Android 5.0 minimum sur smartphone comme tablette. Porter l’application sur ordinateur n’est pas à l’ordre du jour.
3 De Trent -
Hélas ce ne sont pas de vrais onglets mais juste des « Liens » qui replacent notre contexte de navigation principal…
Ça revient à avoir intégré des bookmarks temporaires. Le bon point c’est que le navigateur en est probablement plus léger, il n’a besoin de gérer qu’un seul moteur de rendu. Le mauvais point c’est que c’est moins bien que des onglets.
4 De questioninfo -
Bonjour,
Je voudrai pouvoir ouvrir un onglet vierge et ensuite y entrer un lien. Aucune page consultée de Mozilla ne répond à ma question. Merci d’avance pour la solution.
En clair je ne veux pas ouvrir un onglet www.Toto et modifier le lien ensuite, mais ouvrir un onglet qui me laisse le choix de mettre le lien qui me convient
5 De Mozinet -
Bonjour questioninfo,
Firefox Focus ne garde ni historique ni marque-pages/favoris. Il n’est pas non plus possible d’y définir une page d’accueil. Par contre, vous pouvez ajouter à votre écran d’accueil la page désirée pour qu’elle s’ouvrir dans Focus. Utilisez pour cela l’entrée de menu Ajouter à l’écran d’accueil.