Les onglets se matérialisent par leur nombre sur un rond bleu qui remplace la corbeille permettant d’effacer l’historique de navigation.

Firefox Focus pour Android 2.0 : onglets comptés sur le bouton bleu

Sous ce bouton des onglets, un menu permet de passer de l’un à l’autre, et d’effacer l’historique de navigation.

Firefox Focus pour Android 2.0 : menu des onglets sur tablette Firefox Focus pour Android 2.0 : menu des onglets sur smartphone

On peut aussi noter que le mode furtif empêchant de prendre des captures d’écran est dorénavant désactivé par défaut, ce qui permet d’enregistrer le tour des fonctionnalités affiché au premier lancement de Focus.

Firefox Focus pour Android 2.0 : tour vue 1 Firefox Focus pour Android 2.0 : tour vue 2 Firefox Focus pour Android 2.0 : tour vue 3 Firefox Focus pour Android 2.0 : tour vue 4

Cette version de Firefox Focus prend aussi en compte le mode incognito qui indique au clavier apprenant de ne pas stocker d’information. Seul le clavier Gboard de Google semble prendre en charge actuellement cette fonctionnalité d’Android.

Firefox Focus pour Android 2.0 : clavier Gboard avec mode incognito

Firefox Focus pour Android peut être installé depuis le Play Store sur Android 5.0 et postérieur. Il faut généralement attendre quelques jours pour que Klar, la version renommée pour la langue allemande mais contenant toutes les langues de l’application, soit disponible sur le dépôt d’applications open source F-droid.

Sur le même sujet :


Et vous ? Avez-vous essayé Firefox Focus ? Qu’en avez-vous pensé ?


@Mozinet

Notre précédent article de version : Firefox 57 : chacun peut contribuer à son succès.