Dès l’ouverture, le vendredi soir, le château s’est retrouvé envahi par le public se répartissant dans les plusieurs petits villages : jeux de sociétés, consoles et les concerts.

Mais très rapidement, les autres villages ont pris leur place dans la cour du château pour faire découvrir la passion de chaque exposant, ainsi que les autres univers.

Geek faeries 2019 - Stand Mozilla

Le village du Libre était regroupé sous deux tentes pour expliquer, montrer et faire découvrir la puissance du Libre.

Du côté de Mozilla, nous avons fêté les 10 ans du festival à notre manière.

Geek faeries 2019 - Stand Mozilla

Tout d’abord, les organisateurs et organisatrices nous avaient mis à disposition une ossature de 3 cabines avec un ordinateur pour le projet Common Voice. Nous les remercions chaleureusement.

(Re)lire : Ne perdez pas la voix ! Common Voice

Ce fut pour nous une première pour nous d’avoir autant de machines en parallèle. Nous avons ainsi obtenu sur les 2 jours environ 5 heures de voix et de validations. Grâce au succès de cette animation, nous avons connu de nombreuses files d’attente sur notre espace pour de visiteurs et de visiteuses voulant participer au projet.

Pour les faire patienter, nous avions prévu d’autres activités et animations qui se sont retrouvées rapidement en retrait comme les onglets contextuels, Firefox Send, Facebook Container et la réalité virtuelle.

En dehors de nos ateliers, nous avons donné deux conférences :

Common Voice

La réalité mélangée

Bien sûr, les Geek Faëries ne se limitent pas au village du Libre. De nombreuses activités étaient disponibles pour que toutes les personnes assistant au festival puissent participer, comme dans le reportage suivant :

Reportage La Nouvelle République : Les 10ᵉ Geek Faëries, grande fête en plein air au château de Selles-sur-Cher (3 min) sur YouTube

En fin de chaque journée, le défilé de cosplay était aussi un grand moment. Les participantes et participants se sont montré·e·s pendant tout le festival.


Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine avec de nouvelles surprises et animations !

Retrouvez davantage de photos prises ce week-end dans notre album :

Geek Faëries 2019

Retrouvez davantage de vidéos prises ce week-end dans notre playlist YouTube :


@hellosct1

Notre précédent événement : Les 10 ans des Geek Faëries de Selles-sur-Cher du 7 au 9 juin

2019 sera une année marquante pour les Geek Faëries qui fêtent leurs 10 ans et…

Crédit illustrations : photos de Christophe Villeneuve transférées dans le domaine public.