Vous pouvez (re)lire nos impressions sur l’édition précédente où nous avions passé de bons moments.

Les affiches des éditions précédentes des Geek Faeries Les affiches des éditions précédentes

La cour du château rassemblera de nombreux villages qui ont fait le succès du festival, tout comme ses décors épiques, ses musiques, ses animations, ses cosplays, ses conférences, ses séances de dédicace, ses projections, ses jeux de rôles et de plateau, ses concerts… et aussi plein de surprises.

Ainsi, quelle que soit votre passion, vous trouverez votre bonheur et une occasion d’en découvrir d’autres.

De plus, le village du Libre vous attend. Il regroupe de nombreux acteurs tels que Mozilla, Framasoft, l’Agenda du Libre, La Quadrature du Net, l’April, Exodus Privacy, Ubuntu fr, mais aussi Korben et beaucoup d’autres amis du Libre.

Les affiches des éditions précédentes des Geek Faeries

Du côté de Mozilla, vous pourrez nous retrouver sur de nombreuses activités tout au long du week-end avec la possibilité de participer à la réalité virtuelle, de nous aider à faire parler les ordinateurs et à leur permettre de comprendre nos voix… nous pourrons aussi parler de Firefox, de vie privée et de beaucoup d’autres sujets.

Nos Mozilliens présenteront également deux conférences :

La réalité mélangée – dimanche 9 juin à 11 h 00 par Christophe Villeneuve

La réalité mélangée (réalité augmentée + réalité virtuelle) abordera les concepts et les technologies disponibles du côté matériel et du côté applicatif. Ainsi, à travers d’exemples et de démonstrations, nous examinerons le moyen d’associer la librairie A-Frame de Mozilla, du contenu web dans la réalité augmentée avec des projets comme des CMS, OpenStreetMap.

Voix et machines – dimanche 9 juin à 12 h 00 par Alexandre Lissy et Christophe Villeneuve

L’assistant vocal est arrivé au sein du domicile… et il est temps de comprendre ce secteur connecté au Web. Cette session expliquera les différentes couches dans ce nouveau secteur du Web : le matériel, la couche logicielle pour assurer la connexion aux services et traiter les interactions avec les utilisateurs et utilisatrices, et la couche de services pour pouvoir élargir les fonctionnalités de l’assistant. Mais l’innovation vocale doit rester ouverte. Le Libre avec le projet Common Voice de Mozilla offre la possibilité de contrôler le matériel par la voix pour garder un Web ouvert.

Alors, n’attendez pas la publication de tous les programmes pour prendre votre ticket d’entrée, tout en regardant l’annonce 2019 :

Annonce Geek Faëries 2019 : Joueur du Grenier (15 s) sur Framatube (PeerTube)

N’oubliez pas de lire sur le site toutes les annonces qui couvrent l’ensemble du week-end, nuit comprise avec son ambiance hors du commun.


Venez ! vous serez forcément surpris·e. L’an dernier, nous avons eu le plaisir de voir une personne habillée en Fox nous aborder. Et ce n’est qu’un des merveilleux souvenirs de ce festival de vrai·e·s passionné·e·s !


@hellosct1

Notre précédent événement : Participez à Common Voice et Deep Speech

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées dans les locaux de Mozilla Paris pour écouter et parler des projets « voix » de Mozilla, ce vendredi 12 avril…

Crédit illustrations : photos de Christophe Villeneuve transférées dans le domaine public.