Geek Faëries 2018, que de bons moments

Geek Faeries – ouverture 2018 Nous avons encore passé de super Geek Faëries et attendons la prochaine édition avec impatience !

Comme prévu , nous étions bien présents aux Geek Faëries pour la seconde année consécutive.

Cette 9ᵉ édition, s’est déroulée du 1er au 3 juin 2018 dans la cours du château de Selles-sur-Cher dans le Loir-et-Cher. Ce festival geek a été une nouvelle fois un grand succès, avec toujours plus de monde.

L’ensemble du château était envahi par de nombreux passionnés regroupés par petits villages. Il y avait aussi des terrains de sports et des arènes pour les chevaliers.

Un village du Libre réparti sous trois tentes comprenait une vingtaine d’associations pour expliquer, montrer et faire découvrir la puissance du Libre.

Geek Faeries 2018 – stand Mozilla

Mozilla avait un stand, identifiable de loin, pour nous rencontrer et découvrir les nombreuses surprises autour du navigateur Firefox.

Nos Mozilliens se sont relayés pour animer en simultané les deux ateliers suivants :

Le premier permettait de mieux comprendre, d’apprivoiser et en faire plus avec les onglets contextuels.

Geek Faeries 2018 – stand Mozilla

Le deuxième atelier permettait de découvrir et tester la réalité virtuelle. Les visiteurs pouvaient expérimenter l’intégration dans une page web. Les participants pouvaient aussi ajouter des objets dans une scène virtuelle que vous pouvez retrouver sur fascinated-humor.glitch.me.

C’est toujours un plaisir de voir les gens non seulement pour leur faire découvrir la VR, mais aussi pour leur faire explorer un monde qu’ils viennent de créer eux même ! A-Frame rend ça tellement accessible que notre scène VR s’est vite retrouvée être une collaboration entre tous les participants qui venaient sur le stand.

En plus, à 50 mètres de notre espace, il était possible de combattre à l’épée en réel ou sur d’anciennes consoles, ça donne une variété étonnante à Geek Faëries !

Roman pour sa 1re participation aux GF

Vous pouvez personnaliser la scène en utilisant le pointeur pour changer la couleur des objets à partir de votre souris ou de votre téléphone.

L’équipe de Mozilliens (Christophe Villeneuve et Roman Miletitch) ne s’est pas limitée à animer le stand. Ils ont aussi donné des conférences. Vous pourrez retrouver – en attendant les vidéos – les supports utilisés :



Les Geek Faëries proposaient également de nombreuses activités auxquelles vous pouviez participer. Ainsi, vous pouviez entrer dans la lice où vous appreniez à manier l’épée comme un chevalier. Vous pouviez alors rivaliser avec les autres chevaliers lors du tournoi organisé par le prince !

Dans la lice des chevaliers des Geek Faëries 2018 (2 min 56) – sur Youtube


Vous ne deviez pas rater les animations du soir avec les projections de webséries et les nombreux concerts.

Extrait du concert du groupe Kickban42 (3 min 03) sur YouTube

En fin d’événement, le défilé de cosplay était un grand moment, bien que vous ayez pu côtoyer ses participants pendant tout le festival.

Geek Faeries 2018 – cosplay Geek Faeries 2018 –  cosplay Geek Faeries 2018 – cosplay Geek Faeries 2018 – cosplay


Alors nous vous donnons rendez-vous du 7 au 9 juin 2019 pour les 10 ans de l’événement avec de nouvelles surprises et animations.

Retrouvez davantage de photos prises ce week-end dans notre album :

Geek Faeries 2018s



@hellosct1

Crédit illustrations : photos de Christophe Villeneuve transférées dans le domaine public.

Notre précédent événement : Les Rencontres mondiales du logiciel libre de Strasbourg, c’est maintenant

Haut de page