Look Photon pour Thunderbird

Comme Firefox, Thunderbird a désormais un nouveau look appelé « Photon ». Les onglets sont carrés et la barre de titre peut être activée ou désactivée, aboutissant à quelques pixels de gagnés pour que votre courriel puisse briller. Il y a aussi de nouveaux thèmes clair et sombre qui sont intégrés à Thunderbird par défaut. En plus, il y a de nombreux thèmes de messagerie instantanée (chat). Les thèmes au format WebExtensions sont maintenant aussi activés dans Thunderbird.

Mozilla Thunderbird 60 fr Relooking “Photon” pour Thunder 60

En outre, Thunderbird a un nouveau logo accompagnant la nouvelle version ! Nous sommes très satisfaits de la nouvelle image de marque qui reflète la mise à niveau Quantum de notre projet frère Firefox. Vous pouvez voir toutes les mises à jour de la marque sur Identihub. Identihub est géré par Ura Design. Il a été un excellent partenaire de design pour Thunderbird, dirigeant la mise à jour du logo et donnant un coup de main de diverses autres manières.

Nouveau logo de Thunderbird Le nouveau logo de Thunderbird

Améliorations de la gestion des pièces jointes

Thunderbird 60 apporte de nombreuses améliorations à la gestion des pièces jointes dans la fenêtre de rédaction. Les pièces jointes peuvent maintenant être réorganisées en cliquant et en les faisant glisser. Le bouton « Joindre » a été déplacé sur le côté droit de la fenêtre de rédaction au-dessus du volet des pièces jointes. Appuyer sur les touches Alt+J masque ou affiche désormais le panneau des pièces jointes et il est également impossible de réduire complètement un panneau des pièces jointes non vide pour contribuer à vous protéger contre l’envoi accidentel de pièces jointes.

Rédaction : Gestion des onglets améliorée dans Thunderbird 60 fr Gestion des pièces jointes dans Thunderbird 60

Améliorations de l’agenda

Dans cette nouvelle version de Thunderbird, il y a plusieurs améliorations de l’agenda. Par exemple, l’agenda permet de copier, couper ou supprimer une occurrence sélectionnée ou la série entière pour des événements récurrents. L’agenda offre une option permettant d’afficher les lieux des événements dans les vues journalières et hebdomadaires. L’agenda dispose maintenant de la capacité d’envoyer des notifications de réunion directement au lieu d’afficher une popup. Lors du collage d’un événement ou d’une tâche, l’agenda permet à l’utilisateur·rice de sélectionner un agenda cible. Enfin, la planification des courriels est désormais possible lorsque les serveurs CalDAV utilisés prennent en charge la planification côté serveur.

Autres changements

En dehors des changements décrits ci-dessus, il y a beaucoup d’autres améliorations et corrections de bogues dans Thunderbird 60. Pour avoir une idée de toute sa dimension, vous pouvez consulter la liste détaillée sur le site d’assistance de Mozilla ou les notes de version.

Enfin, vous pouvez essayer Thunderbird 60 en le téléchargeant ici.


Illustrations 1 et 3 remplacées à la traduction


Mozinet

Précédent article sur Thunderbird : Ce que Thunderbird a appris au FOSDEM