La présidente de Mozilla, Mitchell Baker, était ce jeudi soir membre du jury du Women Startup Challenge Europe organisé par Women Who Tech à l’hôtel de ville de Paris. Mozilla remettait un prix de 25 000 dollars US (22 900 euros) à l’entrepreneuse qui aura le mieux intégré les notions de vie privée, transparence et responsabilité dans son travail. La fondatrice de la startup Vitrue Health Alex Haslehurst qui opère dans le domaine de la santé a remporté ce prix spécial.
Le billet de Mozilla cite Mitchell Baker : « Vitrue crée de la donnée sur les capacités motrices, rend ces données accessibles et utiles, et les fournit aux patients. En donnant aux patients un accès utile à leurs données, Vitrue nous montre comment la création de nouvelles données – même personnelles – peut être très positive quand elles sont bien traitées. »
Retrouvez dans la traduction du billet de Mozilla la présentation des projets vainqueurs, des enjeux et des organisations participantes.
Comme le dit la description officielle, Vitrue Health développe des outils basés sur la vision par ordinateur qui est à l’œuvre dans les coulisses des évaluations cliniques, mesurant de façon autonome les paramètres de la fonction motrice, permettant aux cliniciens de se concentrer sur les interactions plus complexes avec les patients et leur permettant de détecter et de traiter les dégradations de la santé fonctionnelle, améliorant ainsi la qualité de vie et permettant d’économiser des millions en frais médicaux. Cela améliore la qualité de vie et économise des millions en coûts de santé.