Mozilla a travaillé à l’amélioration de la commodité d’utilisation de Firefox pour ses utilisatrices et utilisateurs, nouveaux et existants, grâce à une interface modernisée. Pendant trois semaines à partir du 12 avril, nous aurons besoin de votre aide pour tester différentes fonctionnalités.

De nouvelles fonctionnalités à tester seront ajoutées pendant la campagne, alors n’oubliez pas de vous inscrire pour être tenu au courant !

Pour commencer, téléchargez et installez la version Nightly de Firefox. Elle s’installe à côté et avec un profil distinct de votre Firefox standard. Vous pouvez naviguer en parallèle sur ces deux navigateurs et y retrouver vos informations personnelles en utilisant la fonction de synchronisation de données, Sync.

 La version Nightly est une plateforme instable de test et de développement.  Elle est mise à jour deux fois par jour pour accueillir le travail quotidien des développeurs et développeuses de Firefox du monde entier. Il se peut que certains éléments d’interface apparaissent encore en anglais, mais ils apparaîtront traduits dans une prochaine version.

Ouverture du menu hamburger dans Firefox Nightly 89 (Proton/MR1)

La page de la campagne vous indique les fonctionnalités à tester. C’est en anglais mais facile à comprendre. La communauté francophone sera présente si vous avez besoin d’aide. De même, un salon Matrix est ouvert si vous souhaitez discuter en anglais avec d’autres participants ou participantes. Voyez notre wiki francophone pour savoir comment rejoindre nos salons Matrix.

Restez à l’affût des nouvelles fonctionnalités à tester sur la page de la campagne. Vous pouvez aussi vous abonner à nos comptes Twitter et Mastodon en français, ainsi qu’au compte Twitter MozillaZine-fr qui rapporte l’actualité du projet Mozilla.

Vous pouvez également suivre les comptes Twitter anglophones de Mozilla :


Serez-vous des nôtres pour produire le meilleur Firefox possible ?


Mozinet

Précédent appel à test de Firefox : Firefox pour Android : dernière ligne droite pour Fenix

La version 5.0 de ce qui jusqu’ici était livré aux testeurs et testeuses sous le nom de Firefox Preview et qui est aussi connu sous le nom de code Fenix est sorti…

Crédit illustrations : Mozilla