Pour faciliter les contributions, un groupe MDN France se réunit le premier mercredi de chaque mois. Ce sont les Mercredis Doc dont nous vous parlions en février.

Mercredi Doc

Cette plateforme se décompose actuellement en 3 grandes familles :

  • Technologies web
  • Apprendre
  • Outils de développement

La page d’accueil de MDN contient un champ de recherche qui vous aidera à trouver la bonne page pour vos bugs, mais aussi des informations sur une fonctionnalité précise. Le contenu est surtout centré sur les standards du Web et du W3C, mais, de toute façon, le statut du contenu par rapport aux standards et aux différents navigateurs est indiqué.

Sur MDN, vous pouvez ajouter un moteur de recherche MDN à la barre de recherche de Firefox. Vous avez un + vert dans votre barre de recherche Barre de recherche MDN et une entrée dans le menu de cette même barre.Moteur de recherche MDN

Bien sûr, de nombreux exemples sont fournis pour faciliter l’utilisation des fonctionnalités.

Enfin, une nouveauté importante a été annoncée à travers un article publié le 6 juin dernier. Il s’agira d’une refonte de la documentation web pour faciliter la recherche et la mise en avant des différents contenus.

Mercredi Doc

Aller plus loin

Si vous commenciez à documenter le Web ? Il y a de nombreux articles à traduire, entièrement ou déjà en cours, mais aussi à relire, ce qui est une bonne façon de commencer à contribuer comme nous vous en parlions à propos du Locasprint d’avril. Choisissez une page et commencez à modifier en étant connecté·e avec votre compte GitHub.

De plus, il est aussi possible de s’inscrire à la newsletter de MDN (en anglais) pour être tenu·e informé·e des nouveautés. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil.

Pour finir, vous pouvez retrouver les nombreux contributeurs français sur le canal IRC #devfr (plus d’infos sur IRC).


Rendez-vous demain pour un nouveau mot vous montrant la diversité du projet Mozilla !


@hellosct1, relu par la communauté
◀️ Santé d’Internet Navigation privée ▶️

Crédit illustrations : Mozilla et la communauté du panda roux. Tous droits réservés.