À l’instar de la version pour iPhone et iPad, la version Android est exempte d’onglets ou de toute autre nuisance visuelle et permet de supprimer son historique d’une simple touche. Firefox focus permet également de naviguer sur Internet sans être pisté·e par des publicités, réputées pour ralentir l’expérience mobile. Pourquoi Mozilla bloque ces éléments de pistage publicitaire ? Non seulement car ils surveillent le comportement des utilisateurs à leur insu, mais également car ils ralentissent la navigation mobile.

Voyez notre vidéo de démonstration :

Pour l’arrivée de Firefox Focus sur Android, Mozilla a ajouté les fonctionnalités suivantes :

  • Compteur d’éléments de pistage publicitaire : pour les plus curieux, un compteur liste le nombre de publicités bloqués par chaque site en utilisant l’application.
  • Désactivation du bloqueur d’éléments de pistage : pour les sites ne se chargeant pas correctement, il est possible de désactiver les bloqueurs afin de rectifier le tir et continuer sa navigation.
  • Rappel via notification : lorsque Focus est activé en arrière-plan, une notification viendra alerter l’utilisateur qui pourra alors facilement effacer son historique de navigation.

Pour les utilisateurs d’Android, Mozilla a également fait de Focus une très belle expérience de navigateur par défaut. Étant donné que Mozilla supporte autant les onglets personnalisés que la possibilité de désactiver le blocage publicitaire, cela fonctionne très bien avec des applications telles que Facebook lorsque vous souhaitez consulter un article sans être pisté. Mozilla a développé Focus pour que l’utilisateur garde le contrôle de sa navigation sur mobile et va continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour rendre ses produits encore meilleurs. Merci d’utiliser Firefox Focus pour une expérience de navigation mobile plus rapide et plus privée.

Paramètres de Firefox Focus pour Android Écran des paramètres de Firefox Focus

Vous pouvez télécharger Firefox Focus sur Google Play ou l’App Store.


Vous pouvez consulter les pages francophones consacrées à Firefox Focus de l’assistance de Mozilla maintenue par nos bénévoles.


Cet article est tiré de l’annonce de Mozilla par Barbara Bermes et de sa traduction par la Section Presse sous licence CC BY-SA 3.0+ comme cette version.