Firefox à l'ouverture d'une fenêtre de navigation privée Page d’accueil de la navigation privée sur ordinateur

La fonction de navigation privée est disponible dans Firefox pour ordinateur, pour Android et pour iOS (IPhone et iPad).

La navigation privée dans Firefox pour Android sur la chaîne YouTube de Firefox (43 s)

Protection contre le pistage

Pour compléter la fonctionnalité de navigation privée, Mozilla y a ajouté la protection contre le pistage. Il s’agit de bloquer les éléments des pages connus pour pister les internautes de page en page. La liste de blocage est celle de Disconnect.

Firefox > Options > Vie privée > Navigation privée > Niveau de protection Disconnect

L’extension Disconnect est disponible dans le dépôt des modules complémentaire de Mozilla pour Firefox pour ordinateur et pour Android.

La protection est activée par défaut dans le mode de navigation privée. Vous pouvez la désactiver ou choisir une configuration plus stricte dans les options/préférences de Firefox pour ordinateur, et désactiver la protection dans Firefox mobile.

Plus de capture dans notre album :

Navigation privée – Firefox

Aller plus loin

Firefox Focus pour Android : Votre historique de navigation a été effacé.Par un pur hasard aujourd’hui sort, pour Android, Firefox Focus, le navigateur privé qui était déjà disponible pour iOS.

À l’instar de la version pour iPhone et iPad, la version Android est exempte d’onglets ou de toute autre nuisance visuelle et permet de supprimer simplement son historique. Firefox focus permet également de naviguer sur internet sans être pisté par des publicités, réputées pour ralentir l’expérience mobile. Pourquoi Mozilla bloque ces mouchards publicitaires ? Non seulement car elles surveillent le comportement des utilisateurs à leur insu, mais également car elles ralentissent la navigation mobile.

… mais ça c’est déjà une autre histoire, ou un autre Mot-zilla.


Rendez-vous demain pour un nouveau mot vous montrant la diversité du projet Mozilla !


@Mozinet, relu par la communauté
◀️ MDN Bugzilla ▶️

Crédit illustrations : Firefox Focus, Mozilla.