Tails : campagne de dons 2018

La page des dons explique bien pourquoi soutenir ce projet d’intérêt public peut être un acte citoyen que vous pouvez effectuer même si vous ne comptez pas utiliser ce logiciel :

Tails est gratuit car personne ne devrait avoir à payer pour être en sécurité lors de l’utilisation d’ordinateurs.

Tails est utilisé plus de 20 000 fois chaque jour :

  • Journalistes, lanceurs et lanceuses d’alerte utilisent Tails pour dénoncer les actes répréhensibles des gouvernements et entreprises.
  • Les personnes défendant les droits humains utilisent Tails pour éviter la censure et signaler les violations des droits humains.
  • Les personnes ayant échappé à des violences domestiques utilisent Tor pour échapper à la surveillance dans leur domicile.
  • Les personnes soucieuses de la vie privée utilisent Tails pour éviter d’être pistées en ligne.

Nous vous avions déjà appelé l’an dernier à donner au projet Tails que nous vous présentions plus avant, en particulier pour ses liens avec Mozilla.

Cette année Tails a adopté Firefox Quantum qui sert de base depuis la version 3.9 au Tor Browser qui est au cœur du système.

Dans l’annonce de la campagne 2019, Tails précise :

Le nombre de personnes utilisant Tails est en constante augmentation et il est de notre responsabilité de fournir l’outil le plus simple et le plus sûr possible. En 2019, nous voulons que Tails soit plus facile à installer, à mettre à jour, à utiliser et d’inclure encore plus de protection en matière de sécurité.

Réaliser Tails coûte environ 200 000 € chaque année. Il s’agit d’un très petit montant étant donné tout le travail accompli, et beaucoup d’entre nous font encore beaucoup de travail gratuitement en plus des heures rémunérées.

Avec votre don, vous pouvez dès maintenant faire un acte concret pour la liberté d’expression et l’intégrité physique de tant de personnes de par le monde.

Nous bénévoles de la communauté Mozilla francophone reconnaissons les mérites de Tails et vous appelons à leur faire un don.

Aller plus loin

Si vous lisez l’anglais, vous pouvez être intéressé·e par les projets de Tails pour 2019.


Mozinet

Notre précédent appel aux dons : Soutenons NOTRE Internet et La Quadrature du Net

Crédit illustrations : Tails.