2018 est une année charnière dans la bataille pour un Internet sain.

Acceptez-vous de faire un don aujourd’hui, d’autant que vous le pouvez ?

FAIRE UN DON

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui pour deux raisons. La première, c’est pour tirer une sonnette d’alarme. La seconde, pour vous demander de faire un don pour nous aider.

Pour ce qui est de la sonnette d’alarme : 2018 est une année charnière dans la bataille pour un Internet sain.

Actuellement, je me rends compte que certaines technologies sont de plus en plus utilisées pour le harcèlement, le trollage, le fascisme et la violence. Nous avons subi un revers douloureux avec la neutralité du Net aux États-Unis, une décision qui aura une incidence sur l’Internet mondial. L’année 2017 a été marquée par les fuites de données de consommateurs les plus catastrophiques de ces dernières années.

Ce sont les raisons qui m’ont poussée à vous envoyer ce message aujourd’hui. Je suis inquiète, et nous avons besoin de votre aide pour financer les efforts de Mozilla, afin de conserver un Internet sain, libre et ouvert pour tous.

Afin de financer entièrement nos efforts en 2018, nous avons besoin de recueillir 450 000 $ de dons supplémentaires (soit environ 378 000 €) d’ici au 31 décembre à minuit.

Acceptez-vous de faire un don aujourd’hui, d’autant que vous le pouvez ?

FAIRE UN DON

Bien que je sois inquiète, je reste extrêmement optimiste.

Mozilla a toujours accueilli des personnes de différents milieux sociaux, politiques, culturels et religieux afin de travailler ensemble et à l’échelle mondiale, pour créer un Web ouvert, libre et inclusif.

Je suis fière du travail accompli par Mozilla cette année, que ce soit pour la protection de la bonne santé d’Internet via nos campagnes de sensibilisation à la neutralité du Net et à la réforme du droit d’auteur, ou encore pour la protection des données des utilisateurs.

Tout cela a été rendu possible grâce à des personnes comme vous qui croient en un Internet plus sain.

C’est pourquoi je reste si optimiste.

Je suis convaincue qu’il existe un autre avenir pour Internet, celui que nous pouvons bâtir ensemble.

Mozilla se doit de donner l’exemple et de le faire de façon visible, afin de propager les valeurs que nous voulons voir émerger dans le monde entier. En 2017, nous avons donné l’exemple. Grâce à cela, un plus grand nombre de personnes ont créé des technologies capables d’émanciper davantage les individus. Plus de personnes disposent d’outils et de connaissances pour se protéger et protéger Internet.

Un nombre sans précédent d’individus s’est mobilisé pour défendre la liberté et la bonne santé d’Internet.

Il est important que Mozilla continue à faire preuve d’audace et se batte pour un Internet libre, ouvert, sain et inclusif.

Pour cela, nous avons besoin de vous.

Si vous pouvez nous aider, nous avons besoin de 450 000 $ de dons supplémentaires pour financer entièrement nos actions en 2018.

FAIRE UN DON

Ensemble, nous pouvons faire la différence en 2018.

Merci beaucoup et bonne année.

Mitchell Baker
Présidente
Fondation Mozilla


La communauté Mozilla francophone s’associe à la fondation Mozilla pour solliciter vos dons afin de soutenir nos actions.

Bonne fin d’année,


Mozinet relu par la communauté


Notre dernier appel aux dons : On a besoin de vous ! Aidons La Quadrature du Net à protéger nos libertés

Crédit illustrations : Mozilla.