Grammalecte sur Ulule

WebExtensions en novembre

Pour que l’extension pour Firefox passe le cap de Firefox 57 qui sortira en novembre prochain (c’est très proche), elle doit être réécrite en WebExtensions (le nouveau modèle d’extensions multinavigateur à base d’API). Firefox 57 ne prendra plus en charge les anciens modèles de développement des extensions. Grammalecte ne devra pas réécrire son moteur grammatical, mais par contre devra réécrire l’interface en tirant parti des API mises à disposition par Mozilla.

(Re)lire : Ça bouge du côté des extensions et thèmes de Firefox !

Grammalecte pour Firefox : formateur de texte

Un dictionnaire personnel

Quand vous utilisez au quotidien Grammalecte – non ? vous devriez ;) –, vous êtes vite énervé·e par l’impossibilité d’exclure des mots que vous utilisez souvent et que ne connaît pas Grammalecte. En effet, l’extension ne dispose pas de dictionnaire personnel comme en a un Firefox par exemple. Si chacun de nous apporte son soutien au projet sur Ulule, ce sera chose possible.

Autres paliers

Si on en venait à 18 000 euros, Olivier créerait une extension pour Chrome et à 22 000 des outils annexes que vous découvrirez dans la page d’Ulule avant de verser votre obole pour encourager ce projet libre bien de chez nous !

J’en fais trop ? OK, mais n’en veuillez pas à Olivier et à ce super projet !


Vous voulez en savoir plus sur ce correcteur grammatical libre ? LinuxFr a un article qui entre dans les détails.

Grammalecte est un projet ouvert. Il est facile d’y proposer des modifications et de participer à l’élaboration du dictionnaire orthographique ou de rapporter des bogues sur les forums francophones.


6, 5, 4…


@Mozinet

Extension précédente : Grand ménage de printemps dans vos marque-pages de Firefox

Crédit illustrations : images 2, Grammalecte.