Présentation en dessins du Capitole du Libre sur YouTube

Vous pouvez y trouver une centaine de conférences qui pourront porter sur des projets libres, des langages de programmation ou des techniques pour gérer un projet libre, mais aussi sur les jeux libres, l’Open Data, les enjeux du Libre, l’internet des objets ou la 3D.

Retrouvez toutes les conférences, keynotes et ateliers dans le programme complet sur le site du Capitole du Libre.

Bannière du Capitole du Libre 2018

Aux côtés des têtes d’affiche comme Ludovic Dubost, Pierre-Yves Gosset, Thierry Stoehr, Cédric Ravalec ou Tristan Nitot, nos Mozilliens présents sur le salon donneront aussi des conférences :

genma avec un T-shirt Firefox

Logo de Rust Rust, le langage de programmation soutenu par Mozilla, au cœur des spectaculaires innovations de Firefox Quantum en cours et à venir, aura droit à une conférence et un atelier par Martin Carton :

Ludovic tiendra aussi sa traditionnelle Key Signing Party (il est nécessaire de s’inscrire et de suivre les instructions ; nous vous indiquerons l’ouverture des inscriptions sur Twitter et sur Mastodon). Elle aura lieu le dimanche 18 novembre de 13h30 à 14h30 en salle B00.

(Re)découvrir cet article où Ludovic nous parlait d’une Key Signing Party.

Enfin, nos Mozilliens tiendront le stand Mozilla au sein du village associatif où vous pourrez aussi retrouver des associations amies comme Framasoft, l’April ou Nos oignons. Ils vous présenteront des projets comme Firefox Nightly, Firefox pour Android, Firefox Focus pour Android avec GeckoView ou Common Voice. Vous pourrez y découvrir les enjeux du projet et donner votre voix !

Des goodies vous y attendront.

Capitole du Libre 2016 : stickers Firefox

Pour une présentation de cet événement majeur du Libre, regardez cette vidéo sur l’édition 2016 avec Ludovic interviewé par Guillaume sur sa chaîne YouTube (6 min) :


Le Capitole du Libre
INP-ENSEEIHT
2, rue Charles Camichel
31000 Toulouse

Coordonnées GPS : 43.60215 – 1.45524
carte libre


Passez nous voir ! Vous ne le regretterez pas.


Mozinet

Précédent événement : Mozilla Paris : rendez-vous pour les Journées du patrimoine des 15 et 16 septembre 2018

Crédit photos : Photo7 – Capitole du Libre. Tous droits réservés.