Nous publions les résultats pour le Firefox Quantum Extensions Challenge ! Nous avons été ravis de voir autant de participations créatives, utiles et merveilleuses.


Après que notre jury a sélectionné les finalistes de plus de 100 candidatures, la communauté des modules complémentaires a voté pour chaque catégorie. Les lauréats ont été annoncés en exclusivité au cours de la diffusion en direct des Firefox Quantum Extensions Challenge Awards. Un enregistrement de l’événement est disponible sur Air Mozilla.

Ces extensions apportent beaucoup de fonctionnalités et de plaisir à Firefox, alors n’hésitez pas à les consulter. Félicitations aux gagnants !

Meilleur gestionnaire d’onglets / Organisateur d’onglets

Vainqueur – Session Sync

par Gabriel Ivanica

Cette extension peut modifier, enregistrer, changer et restaurer des sessions. Les sessions peuvent être enregistrées en tant que signets et synchronisées à l’aide de Firefox Sync.

« Bien joué. Gestion des sessions de manière intuitive. L’expérience utilisateur est polie et fonctionne extrêmement bien. »

Second : Tip Tap

par William Wng

Naviguez dans les onglets du navigateur avec une fenêtre de captures d’écran.

Meilleur thème dynamique

Vainqueur – Envify

par Yoann Lecuyer

Avez-vous déjà voulu un moyen rapide de savoir si vous êtes dans un environnement de développement ou de production ? Cette extension va changer votre thème de Firefox chaque fois que vous changez d’environnement.

« Idée simple mais pratique, surtout pour les webmestres. »

Second : Native Dark

par spikespaz

Remplacez les thèmes par défaut de Firefox par une coloration adaptative de la barre de titre, des onglets et de la barre d’URL en fonction de la couleur d’accent de votre fenêtre actuelle.

Meilleure extension pour les jeux et le divertissement

Vainqueur – Worldwide Radio

par Oleksandr

Écoutez des stations de radio en direct du monde entier et créez des listes de lecture personnalisées.

« C’est une extension de radio vraiment cool avec des stations de radio du monde entier. Vous pouvez avoir vos stations préférées, rechercher par pays et régler le son. Écoutez la radio indienne pourrait devenir mon nouveau passe-temps favori. »

Second – Web Invaders

par Yalini

Les envahisseurs de l’espace sont arrivés sur le Web et c’est à vous de les combattre !


Bonus

Pour tous nos lecteurs, vous avez peut-être vu que l’extension Envify de Yoann Lecuyer a été réalisée pendant notre hackathon d’avril à Mozilla Paris.


Traduction et relecture : @hellosct1, Mozinet et anonymes

Notre précédente actualité : Deux semaines d’extensions Firefox – 2018-16+17