Pourquoi Common Voice ?

Common Voice fait partie de l’initiative de Mozilla aidant les machines à apprendre comment parlent les vraies personnes. Outre le jeu de données Common Voice, nous créons également un moteur de reconnaissance vocale open source appelé Deep Speech.

Ces deux projets font partie de nos efforts pour réduire la fracture de la parole numérisée. Les technologies de reconnaissance vocale apportent une dimension humaine à nos appareils, mais les développeurs et développeuses ont besoin d’une énorme quantité de données vocales pour les concevoir. Actuellement, la plupart de ces données sont coûteuses et propriétaires.

Nous voulons rendre les données vocales librement et publiquement accessibles, et nous assurer que les données représentent la diversité de personnes réelles. Ensemble, nous pouvons améliorer la reconnaissance vocale pour tous et toutes.

En un an, le projet a bien progressé, mais ce n’est pas suffisant pour disposer d’un jeu de données opérationnel. Il nous faut bien plus d’heures parlées et validées.

La quantité est une chose, mais la qualité ne doit pas être négligée. Nous en avions parlé dans l’article 1 an après.

L’invitation :

mailing Common Voice 16 octobre 2016

Connectez-vous/Inscrivez-vous pour commencer à définir vos objectifs.


Alors, pouvons-nous compter sur vous pour nous aider à atteindre et à même à dépasser l’objectif ?

En savoir plus

October community campaign – Common Voice sur Mozilla Discourse


@hellosct1 et Mozinet

Précédent article sur Common Voice : Common Voice : 1 an après

Il y a environ un an, nous vous incitions à participer au projet Common Voice en faisant des dons de voix. Il est temps de faire un point sur ce projet…

Crédit illustrations : Mozilla.