stencil
Stencil et ses plus de 700 000 images libres de droits et gratuites sont désormais disponibles pour les utilisateurs de Firefox, grâce à WebExtensions.
Depuis une meilleure sécurité pour les utilisateurs jusqu’à l’interopérabilité entre les navigateurs et la compatibilité à long terme avec Firefox – dont la compatibilité avec le multi-processus de Firefox – il y a de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi les WebExtensions sont devenues le futur du développement des modules complémentaires.

Il est donc formidable de voir tant de développeurs qui ont déjà adopté WebExtensions. À ce jour, plus de 700 sont répertoriées sur AMO. Pour saluer leurs efforts de modernisation de leurs modules, j’ai décidé de partager quelques découvertes intéressantes sur lesquelles je suis récemment tombé…

Musicfm dispose d’une bibliothèque musicale étonnamment vaste et gratuite, ainsi que d’une interface intuitive pour une navigation simple. Cependant, moi-même, je suis davantage un consommateur de musique SoundCloud. J’ai donc été intrigué de découvrir SCDL SoundCloud Downloader qui est conçu pour télécharger non seulement les fichiers musicaux, mais aussi les illustrations liées et d’autres méta-informations.

Le module populaire pour Chrome Stencil est désormais disponible pour Firefox, grâce à WebExtensions. C’est un outil de créativité diversifiée qui vous permet de combiner du texte et des images de toutes sortes de façons imaginatives.

musicfm
musicfm offre de la musique gratuite illimitée et la possibilité de créer vos propres listes de lecture et stations en ligne.

J’apprécie le thème Dark Purple YouTube Theme. Je pense que la vidéo se lit mieux sur un fond sombre.

Keepa est un des outils de suivi des prix sur Amazon les plus raffinés qui prend aussi en charge diverses versions internationales du bazar en ligne (Royaume-Uni, Allemagne, Japon et beaucoup d’autres ; NDT : dont la France).

Googley Eyes vous informe élégamment si le site que vous consultez envoie vos informations personnelles à Google.

Search Engine Ad Remover (bloqueur de la publicité des moteurs de recherche) est une extension parfaitement nommée. Mais ce qui est sans doute encore mieux que de supprimer les publicités, c’est de les remplacer par des photos de chats.

Merci pour votre soutien répété alors que nous allons de l’avant avec un nouveau modèle de développement d’extensions. Si vous avez besoin d’aide pour porter votre module complémentaire vers WebExtensions, consultez les ressources que nous avons regroupées. Si vous êtes intéressé par l’écriture de votre premier module avec WebExtensions, voici comment bien commencer.

-- Scott DeVaney




Traduit par @Mozinet, relu par la communauté.

Cette traduction est comme la version originale sous licence CC By-SA 3.0+.