Les premières vidéos ont été tournées à Orlando en décembre 2018 avec la participation de beaucoup de Mozilliennes et de Mozilliens. Voici la vidéo en français :

La version courte (15 s) de la vidéo francophone Firefox se bat pour vous

Vous pouvez prendre part à la campagne Firefox se bat pour vous jusqu’au 3 février 2019 en réalisant votre propre vidéo dans votre langue.

Comme il s’agit d’un concours, de petits lots sont à gagner pour celles et ceux qui réaliseront les meilleures vidéos. Des T-shirts Firefox Fights for you de différents types sont en jeu. Mais ce ne sera sans doute pas votre première motivation.

Regardez le site de la campagne, traduisez le script et réalisez votre vidéo.

Vous pouvez aussi vous inspirer des versions anglaise et allemande.

Les 1res vidéos : comment cela s’est-il passé ?

Lors du All Hands d’Orlando, Mozilla a appelé les personnes présentes à participer à un enregistrement vidéo pour une future campagne dans une des 3 langues ci-dessus.

Après une petite sélection, chaque volontaire a reçu un créneau de passage pour l’enregistrement.

Au créneau horaire indiqué, et avant d’aller au studio d’enregistrement, chaque participant et participante a dû passer au maquillage.

Après quelques minutes, debout face à la caméra, comme des professionnel·le·s des médias, chacun et chacune interprétait son texte qui défilait sur un prompteur. Il était possible de faire plusieurs essais pour enfin trouver le bon ton.

L’équipe vidéo en a profité pour proposer aux volontaires d’enregistrer deux textes différents pour réaliser deux vidéos différentes : un format court et un format long (ci-dessous).

Après un court délai pour le montage, l’équipe a présenté trois vidéos : l’anglaise, l’allemande et la française.

Ce ne sont que les premiers éléments d’une campagne qui sera internationale et multilingue grâce à vous.


La version longue (30 s) de la vidéo francophone C’est vous qui décidez


Moteur !


@hellosct1

Crédit illustrations : Mozilla.

Actualité précédente : Meilleurs vœux pour 2019