Forecastfox (fix version) affiche en tant réel les conditions météo en provenance d’AccuWeather.com. Une fois installé, Forecastfox vous demande vos préférences pour plus de pertinence. Tout un panel d’options s’offre à vous :

Forecastfox : options



Vous avez le choix de votre emplacement ou regarder simultanément la météo d’une autre ville que la vôtre afin d’avoir un œil sur la météo de vos proches ou de vos collaborateurs.

Il vous est également possible de choisir l’apparence de vos icônes. Un petit plus agréable, d’autant plus que des dizaines de styles sont disponibles !

Forecastfox : choix des icônes

Forecastfox (fix version) se présente sous la forme d’une barre d’outils en bas de votre navigateur : discrète mais très utile ! Vous pouvez de ce fait configurer les informations à afficher sur cette barre. Ces dernières sont pléthores !

Forecastfox : affichage sur la barre d'outils



De plus, de nombreux indicateurs peuvent apparaître tels que l’humidité ou les vents :

Forecastfox : données météorologiques

Voici à quoi l’extension ressemble dans le navigateur. Il s’agit de la barre d’outils en bas à droite. En la matière on ne fait pas plus discret !

Forecastfox : barre d'état Forecastfox : barre personnelle

Si vous souhaitez déplacer l’emplacement de l’extension, vous pouvez la faire glisser avec votre souris si vous sélectionnez l’icône fléchée. Bien sûr, l’extension n’affiche cependant pas que cette petite barre. Vous pouvez survoler les indicateurs afin d’avoir plus de renseignements. Le plus impressionnant étant le radar animé au survol de l’icône verte :

Forecastfox satellite

De même, il vous est possible d’obtenir plus de détails sur les données météorologiques ou les prévisions de la semaine via l’icône calendrier :

Forecastfox : météo instantanée Forecastfox : prévisions

L’extension est donc une véritable station météo. Si votre soif de détails et de données météorologiques n’est tout de fois pas étanchée, l’extension vous redirigera vers accuweather.com pour parfaire votre curiosité de météorologue en herbe.

Aller plus loin

Le projet Accuweather met à votre disposition un widget comme celui de l’extension vous permettant de l’insérer dans votre blog ou votre site web.

Rendez-vous sur le site de la chaîne météo pour configurer le widget. Vous avez, par exemple, la possibilité de définir une position géographique pour un événement ou de laisser l’application détecter automatiquement la localisation de votre visiteur.

Le paramétrage terminé, vous récupérez le code du widget à insérer dans la page de votre choix.

Nom
Auteur
Catégorie
Audience
Licence
Forecastfox (fix version) Oleksandre Apparence et nouvelles Pour tous MPL 2.0

Avec ces 3 trois derniers mois qui ont connu des températures supérieures à la normale et un hiver qui pourrait bien être clément, des pics de froid sont toujours possibles. Notre extension vous sera alors particulièrement utile.


Grégoire, @Mozinet et @hellosct1
◀️ FireLink All Tabs Helper ▶️

Crédit illustrations : Dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.