Retour Makers au Carreau du Temple 2016

Du côté de Mozilla, les nombreux ateliers ont affiché complet grâce à l’intérêt des visiteurs à comprendre comment est construit le Web. À l’origine, seulement deux ateliers étaient programmés, mais comme beaucoup de visiteurs souhaitaient participer, le nombre d’ateliers a été augmenté.

Retour Makers au Carreau du Temple 2016

Dans les ateliers programmés par les makers de Mozilla, vous pouviez retrouver :

Un atelier sur la vie privée, où tous les participants étaient enquêteurs et où chacun d’eux devait trouver le personnage incarné par l’autre. Pour découvrir les personnages du jeu, de nombreux indices étaient répartis suivant différents thèmes comme les réseaux sociaux, poster un message, etc. De plus, pour augmenter la difficulté, les dés étaient de la partie. Le but de ce jeu était de mieux comprendre les termes utilisés sur Internet.

De l’autre côté de l’espace Mozilla, un autre atelier autour de l’outil Thimble offrait la possibilité de concevoir facilement une page internet, mais aussi de montrer le HTML aux gens à travers de petits cubes pour faciliter la compréhension.

Retour Makers au Carreau du Temple 2016

Les autres espaces comprenaient de nombreux ateliers assez originaux. Nous pouvons noter un espace couture, mais aussi la possibilité de faire du vélo pour générer de l’énergie et en contrepartie recevoir un verre de jus de fruits.

Enfin, les visiteurs étaient ravis, et de notre côté aussi pour répondre à l’appel des organisateurs : Do It Yourself!


@hellosct1


Crédits photos : Christophe Villeneuve. Tous droits réservés.