TupperRust à Lyon le 22 janvier

Logo de RustÀ Lyon ce 22 janvier à partir de 19 h est organisé une soirée coding dojo au format « randori » autour du langage de programmation Rust.

TupperRust revient avec un nouveau format de réunion, le randori, pour découvrir et progresser dans le langage de programmation soutenu par Mozilla :

Des paires tournant de façon régulière (de cinq à dix minutes) codent au tableau le problème. L’assistance peut interrompre en cas de problème de compréhension.

L’an passé, la première édition du TupperRust avait consisté en une conférence suivie d’une revue de code. Le but de la session de cette année est d’accueillir une large audience, quel que soit son niveau, de débutant à confirmé. Chacun pourra découvrir Rust et améliorer son niveau. Le sujet précis de la rencontre sera dévoilé au moment de la soirée.

Elle sera animée par hguemar, Florent F. et Sereinity.

L’inscription est obligatoire. La participation est gratuite.

extENS_arbre_2009_CB.jpgRandori Rust
lundi 22 janvier 2018 à 19 h

ENS de Lyon, salle D2 024
15, parvis René Descartes
69007 Lyon (plan libre)
Métro : Debourg


Remercions chaleureusement l’ENS et l’ALIENS pour leur accueil de cet évènement !

Aller plus loin

Présentation de Rust pour le mois Mots-zilla.

Notre mot-clé Rust pour les applications de Rust dans Firefox, en cours et à venir.

Site officiel du langage Rust :

Rust est un langage de programmation système ultra-rapide, qui prévient les erreurs de segmentation et garantit la sûreté entre threads.

Le langage de programmation Rust sur MDN web docs avec des vidéos d’introduction :

Rust est un nouveau langage de programmation open source créé par Mozilla et une communauté de volontaires, conçu pour aider les développeurs à concevoir des applications ultra-rapides et sécurisées qui utilisent avantageusement les puissantes fonctionnalités offertes par les processeurs multi-cœurs modernes. Il permet d’éviter les erreurs de segmentation et assure la sécurité des threads, le tout avec une syntaxe facile à assimiler.


Mozinet

Notre précédent événement : À Rennes mardi : browser fingerprinting, la recherche qui influence Firefox

Crédit illustrations : Mozilla et ENS Lyon. Tous droits réservés.

Haut de page