Pour entrer dans le mode d’édition, vous pouvez cliquer sur le bouton de l’extension ou utiliser le menu contextuel (clic-droit). Cliquer sur Print Edit ouvre le mode édition avec sa barre d’outils en haut. Cliquer sur Print Preview ouvre l’aperçu avant impression et cliquer sur Print… ouvre la boîte de dialogue d’impression. Des raccourcis clavier sont configurables dans les options de l’extension.

Print Edit : mode édition

Un panneau d’aide est accessible depuis la barre d’outils d’édition. Il vous explique en anglais les boutons et les raccourcis clavier du mode édition.

Les options, accessibles aussi depuis le bouton Tools, vous permettent aussi de configurer l’enregistrement aux formats PDF et HTML.

Les fonctions basiques de sélection et de suppression d’éléments sont assez intuitives. Maîtriser les fonctions avancées vous demandera un peu de pratique.

Print Edit : document édité

Aller plus loin

Saviez-vous que vous pouvez simplifier les articles à imprimer dans Firefox sans même d’extension ? Cochez la case Simplifier la page et Firefox utilise le mode lecture pour supprimer le superflu et formate l’article pour plus de lisibilité.

Apercu avant impression en mode simplifier la page
Nom Auteur Catégorie Audience Licence
Print Edit WE DW-dev Impression Pour tous GNU GPL 2.0


Au prix où est l’encre d’imprimante, on vous fait même faire des économies !

◀️ Gérer ses onglets Donnez vos couleurs à votre Firefox ▶️

Mozinet

Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.