Côté assistance, la communauté Mozilla francophone dispose, en plus de tutoriels pour les différents logiciels de Mozilla, de nombreux points d’accès pour obtenir de l’aide, comme des forums d’entraide appelés Geckozone et des réseaux sociaux avec le hashtag #fxhelp (Twitter, Mastodon, Facebook).

Pour cela, pendant une semaine, du 2 au 9 juin, de nombreux sprints sont prévus en petits groupes, individuellement, à distance… dédiés à 100 % au mobile pour répondre aux milliers d’utilisateurs qui posent des questions, font des remarques, laissent des critiques sur le Play Store Android et qui ne reçoivent pas de réponse dans toutes les langues, dont le français.

À cause de la concomitance avec un autre événement, Mozilla francophone produira son effort à partir du lundi 4 jusqu’à samedi 9 juin.

La participation se fera à distance, c’est à dire de votre canapé ou sur votre smartphone, ou les deux.

Pour faciliter les traitements, un nouvel outil a été développé pour ce sprint afin de permettre à chacun•e d’apporter son aide.

Présentation de l’outil

Vous pouvez découvrir le fonctionnement de l’outil en vidéo (en version originale) avant de l’utiliser.

Vidéo de présentation du nouvel outil – Firefox Support Sprint sur YouTube (6 min 18)

La suite

Alors si vous êtes intéressé·e dès maintenant, vous pouvez vous inscrire sur la page de l’événement sur notre compte Meetup (plus d’infos rapidement).

Bien entendu, il est aussi possible de vous rassembler à plusieurs dans votre ville. Faites-le-nous savoir.

N’attendez pas. Rejoignez-nous !


@hellosct1 et Mozinet

Notre précédent événement : Les Geek Faëries 2018 ce week-end