Main bloquante

Qu’est-ce que Firefox Focus ?

Firefox Focus est notre navigateur mobile léger avec protection de la vie privée intégrée. Il vous permet de naviguer sur le Web comme si personne ne vous regardait. Focus est conçu pour quand vous ne voulez pas laisser des traces sur votre téléphone. Mais comment ça marche ? Focus est configuré par défaut pour bloquer un grand nombre de traqueurs qui vous pistent dans tout le Web, comme les traqueurs d’analyse du trafic, les traqueurs de réseaux sociaux et les traqueurs publicitaires. Vous pouvez facilement supprimer votre historique en appuyant sur le bouton Effacer – aucun mot de passe, aucun cookie, ni aucun traqueur n’est stocké.

Enfin, il vous permet de choisir le moteur de recherche de votre choix, dont certains qui ne vous pisteront pas.

Comment garde-t-il Facebook privé ?

C’est super simple. Commencez par consulter Facebook depuis un navigateur mobile et non dans une application. Ensuite, utilisez Firefox Focus pour isoler votre session Facebook. Appuyez sur le bouton « Effacer » avant d’aller sur Facebook et juste après. Sur Android, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône en forme de poubelle.

Effacer Facebook dans Firefox Focus pour iOS Effacer Facebook dans Firefox Focus pour Android

Tout ce que vous faites sur Facebook restera sur Facebook. Cela rendra plus difficile l’accès des publicitaires externes à ce que vous faites pendant que vous êtes sur la plateforme de réseau social.

Et c’est tout. C’est aussi simple que ça.

Astuce de pro : si vous avez un appareil sous Android, vous pouvez définir Firefox Focus comme navigateur par défaut. Dans votre application Firefox Focus, appuyez sur le menu (les trois points) puis sur Paramètres. Sélectionnez ensuite « Définir comme navigateur par défaut ». Appuyez alors sur « Application de navigation », puis choisissez Firefox Focus comme navigateur par défaut

Bon surf !



Traduction et relecture : Mozinet, Hellosct1 et anonymes

Crédit illustrations : n° 1 Mozilla.