Elle est compatible avec l’ensemble des plateformes vidéos existantes : YouTube, Vimeo, Hulu, Yahoo, Dailymotion, Youku, Metacafe et bien d’autres, mais également avec Facebook, MySpace, Google+ ou autres sites web de réseaux sociaux.

L’extension avec ses nombreuses options est en français. Sa page sur le dépôt d’extension de Mozilla, AMO, et le guide de démarrage sont également en français.

Pour « éteindre la lumière », il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour que votre page web bascule dans l’obscurité, sauf la vidéo.

Turn Off The Lights

S’agissant des autres fonctionnalités intéressantes, vous pouvez personnaliser la plateforme YouTube en choisissant un des formats vidéo proposés. L’extension prendra par défaut et en automatique le format le plus élevé et si possible le mode HD. Une option permet de jouer automatiquement la vidéo sur le mode le plus large.

Turn Off The Lights préférence

De nombreuses options ne sont pas visibles, mais configurables dans les préférences de l’extension. Vous pouvez ainsi choisir la couleur de la partie assombrie, activer les effets de transition lors du changement de luminosité pour vos pages web.

De plus, des filtres supplémentaires (liste blanche / liste noire) sont disponibles, très utile lorsque vous regardez les vidéos de nuit, ce qui protégera vos yeux. Vous pourrez aussi modifier la luminosité d’ambiance pour afficher un rayonnement de lumière étendu tout autour du lecteur vidéo ou même partiellement.

Un certain nombre de raccourcis clavier sont déjà préprogrammés. Il vous suffira de les activer globalement dans le volet Options avancées où vous trouverez ceci :

  • Ctrl + Maj + L pour assombrir la page ou lui faire retrouver son éclairage habituel
  • Alt + F8 pour restaurer la valeur d’opacité par défaut
  • Alt + F9 pour conserver le niveau d’opacité tel qu’il est
  • Alt + F10 pour (dés)activer la fonctionnalité de Protection des yeux
  • Alt + ↑ (flèche vers le haut) pour augmenter l’opacité
  • Alt + ↓ (flèche vers le bas) pour diminuer l’opacité
  • Alt + * pour augmenter ou baisser la luminosité sur tous les onglets ouverts à la fois

Nous vous invitons à naviguer dans les nombreuses options pour adapter Turn Off the Lights à votre pratique du Web et découvrir la richesse de ses fonctionnalités.

Aller plus loin

Turn Off The Lights cinema

Une option qui vaut son pesant d’or, et se trouve dans le volet Options avancées : en pressant la touche T, vous obtenez un fond d’écran en mode « salle de cinéma ».

Turn Off The Lights options

Nom
Auteur
Catégorie
Audience
Licence
Turn Off the Lights Stefan vd Apparence Pour tous GNU GPL 2.0

Quel genre d’habillage utilisez-vous pour regarder vos vidéos ?


@hellosct1
◀️ Capturez, éditez et sauvegarde Turn Off the Lights ▶️

Crédit illustrations : Dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.