Gérer vos extensions dans Firefox

De là vous pouvez les désactiver ou les supprimer. Le catalogue vous présente des extensions et thèmes choisis par la communauté et, dans le volet Extensions, un champ de recherche vous permet de lister les extensions correspondantes directement dans Firefox.

Ainsi quand nous vous conseillons une extension, pour l’installer suivez le lien vers sa page sur AMO, le dépôt d’extensions de Mozilla, auquel vous pouvez faire confiance, ou saisissez son nom dans le gestionnaire de modules complémentaires, pour l’installer directement.

installation d'une extension depuis_gestionnaire de modules complémentaires

Les extensions pour Firefox sont désormais obligatoirement signées par Mozilla après que Mozilla a vérifié leur conformité à ses directives de sécurité. Il s’agit d’éviter que des logiciels malveillants, qui injectent de la publicité, qui changent vos préférences et qui collectent vos informations personnelles sans votre permission vous piègent pour que vous les fassiez entrer au cœur de votre Firefox.

Vous voyez que les extensions sont des logiciels qui peuvent faire beaucoup de choses. Ils peuvent alourdir votre navigateur. Nous vous conseillons de visiter de temps en temps votre liste d’extensions et de supprimer celles que vous n’utilisez pas ou très peu.

Extension à supprimer

Attendez-vous au cours du mois qui commence demain à découvrir des pépites et des valeurs sûres qui, espérons-le, contenteront le plus grand nombre.

Grammalecte - Calendrier de l’Avent - Jour 1 ▶️


@Mozinet

Précédente extension : WhatsApp et Telegram Web