Patrimoine et logiciel libre : deux belles journées

Bureaux Mozilla Paris Des Mozilliens ont accueilli de nombreux visiteurs et les ont introduits aux logiciels libres, à Mozilla et aux problématiques d’Internet pour les Journées européennes du patrimoine. En effet, le siège parisien de Mozilla est situé dans un monument historique et était ouvert à cette occasion les 17 et 18 septembre derniers. Les Mozilliens n’ont pas pu prendre de pause devant l’affluence continue.

Les trois guides de l’association 9ᵉ Histoire se sont relayés et ont finalement donné plus de visites guidées que prévu : jusqu’à une tous les quarts d’heure et on les en remercie vivement. Un guide touristique avait même inscrit Mozilla au programme de son tour.

Ces visites publiques ont été l’occasion pour les Mozilliens volontaires de parler de Mozilla et de ses logiciels. Par exemple, certains ont expliqué comment installer Firefox sur Android, la fin de Firefox OS ou le type d’organisation qu’est Mozilla (est-ce une société ?). La question habituelle de pourquoi de si beaux locaux a été aussi posée, tout comme : est-ce bien de travailler dans de si beaux locaux ? Nos Mozilliens ont aussi pu parler vie privée avec leurs visiteurs.

Les Mozilliens du samedi Les Mozilliens du samedi

Vous regrettez de n’être pas venu cette année ? Vous serez les bienvenus l’année prochaine. Vous découvrirez l’architecture d’origine, la salle des fêtes, le grand salon, les pièces de l’ambassadeur d’Autriche et beaucoup d’autres points forts évoqués dans l’article sur l’Hôtel de Mercy-Agenteau que vous pouvez lire pour réviser.



Les bureaux de Mozilla Paris (18 s) sur YouTube



Les Mozilliens du dimanche et les guide de 9ᵉ Histoire Les Mozilliens de dimanche et les guides de 9ᵉ Histoire


@Mozinet et @hellosct1, notre Rep organisateur

Crédit photos : Flore Allemandou sous licence CC By-NC-SA 2.0

Haut de page