J’avais sélectionné deux extensions candidates dans les modules complémentaires de Firefox sur AMO. Après usage pendant quelques semaines, j’ai choisi Emoji Keyboard d’Harry N. qui est plus riche, dispose de plus de catégories, d’une recherche plus puissante (bien que toujours en anglais) et de liens vers des outils en ligne complémentaires, et est disponible pour Firefox pour Android. Cette extension tout public est en vedette sur AMO.

L’extension ajoute une icône d’émoticône dans votre barre d’outils. Cliquer dessus fait jaillir le panneau des émoticônes classées en catégorie avec une option de recherche par mots-clés. Au survol du curseur de la souris, le descriptif et l’icône Unicode s’affichent. Un champ est disponible pour créer votre message truffé d’émoticônes à copier où vous voulez. Si un champ de saisie a le focus dans la page, cliquer sur une émoticône l’insert à cet endroit. Votre navigateur peut ne pas prendre en charge (carré avec le code Caractère Unicode non pris en charge) telle ou telle émoticône, mais, si le service ou le logiciel dans lequel vous l’inclurez prend en charge cette émoticône (et souvent la totalité des icônes standardisées) votre message apparaîtra bien avec la représentation graphique de l’émoticône saisie.

Emoji Keyboard : food (au survol) dans un message

En bonus, le panneau dispose de trois liens vers des outils en ligne pour agrémenter vos textes. En plus de la version en ligne de l’extension sur Emoji Keyboard Online, Symbol Picker classe en catégories les symboles Unicode traditionnels qui reprennent les caractères de différentes langues, des symboles mathématiques et scientifiques, des nombres sous différentes formes, des pictogrammes, des flèches, des figures géométriques miniatures, et bien plus. Enfin, Fancy Text Generator utilise la richesse des tables Unicode et les ressemblances pour décorer vos textes.

Emoji Keyboard : couleurs de peau (skin tones) Prise en charge des couleurs de peau

Voici une de mes extensions, à vous de nous présenter et faire découvrir les vôtres.


@Mozinet