Il vous faut personnaliser le lieu des prévisions météorologiques. Vous faites alors une recherche sur une carte Google Maps.

Forecastfox : choisir un lieu

Ensuite, vous pouvez augmenter le délai de mise à jour des données météo par palier de 1 à 60 minutes.

Une option intéressante est celle qui vous permet d’alterner automatiquement le lieu de prévision selon une fréquence que vous pouvez indiquer.

Une personnalisation essentielle pour ce genre d’extensions est le choix entre les unités °F/°C, mph/km/h et mi/km. Vous pouvez même opter pour une palette personnalisée d’unités qui s’entendent aussi au format de date et d’heure, à la pression de mercure, à la visibilité et à la quantité des précipitations.

Forecastfox : options pour les unités

Vous pouvez ensuite choisir le pack d’icônes qui représenteront les conditions météorologiques.

Forecastfox : options pour les packs d'icônes

Vous pouvez ensuite contrôler les informations météo qui s’afficheront dans l’infobulle (panneau qui s’affiche au survol du curseur de la souris) du bouton principal puis dans la barre météorologique présente au-dessus d’un des coins choisi de la zone d’affichage du navigateur (les pages web).

Forecastfox : infobulle au-dessous du bouton

Quand on clique sur le bouton un panneau plus complet incluant l’image une animation satellite et les prévisions pour les jours actuel et à venir. Plus d’infos s’affichent si on clique dessus.

Forecastfox : panneau affiché lors du clic sur le bouton

La barre dispose d’une première infobulle et un second panneau s’affiche au survol d’un des jours.

Forecast : barre avec panneau et sous-panneau

L’animation satellite est aussi affichable en survolant le bouton en forme de globe. L’icône de calendrier permet elle d’afficher les informations détaillées pour le 7 prochains jours.

Forecast : prévisions pour 5 jours apparaissant au survol de l'icône de calendrier dans le panneau de la barre

Les derniers paramètres permettent de choisir un thème noir et blanc plus discret, de masquer le badge de température sur le bouton de l’extension et de choisir un fournisseur d’images radar ou satellite : AccuWeather, un des flux de windy.com ou une URL personnalisée.

Forecastfox : options finales

Vous avez enfin la possibilité d’exporter les paramètres, de les copier dans le presse-papiers et enfin de les charger depuis un fichier, ce qui permet de partager les options de l’extension entre ses Firefox.

Aller plus loin

Si vous n’êtes pas satisfait·e du service météo utilisé par l’extension ou par son apparence, vous avez d’autres extensions météo sur AMO. Gismeteo et Weather Extension sont populaires.

Nom
Auteur
Catégorie
Audience
Licence
Forecastfox (fix version) Oleksandr Météo Pour tous MPL 2.0


En ces temps hivernaux, une météo toujours sous les yeux pourra attirer de nombreux utilisateurs et de nombreuses utilisatrices. Faites tourner !


Mozinet
◀️ Firefox se soucie de votre bien-être La domotique ▶️

Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.