Firefox se soucie de votre bien-être – Calendrier de l’Avent – Jour 9

Les Fox en luge 09-12 Firefox seul c’est super, mais avec des extensions à sa main c’est incomparable ! Nous allons vous proposer une sélection d’extensions chaque jour jusqu’au 24 décembre, selon la tradition commerciale des calendriers de l’Avent.

Aujourd’hui, nous veillons à protéger la santé des surfeurs et surfeuses qui passent de nombreuses heures devant leur écran dans Firefox.

Nous vous proposons une petite extension qui vous prévient de cligner des yeux et de porter votre regard loin du moniteur pour éviter la fatigue et la sécheresse oculaires. Blink Reminder vous prévient aussi de faire une longue pause régulièrement. Même si ça ne garantira pas des dégâts de la sédentarité, tueur silencieux, cela peut réellement vous aider.

Blink Reminder : look away from monitor Blink Reminder : take break for 10 minutes

L’extension ajoute un bouton de barre d’outils qui ouvre ses options. Il est possible d’y spécifier un intervalle de rappel, un intervalle de longue pause et la durée de la longue pause (qui est rappelée dans la notification). Les valeurs par défaut sont de 20, 60 et 10 minutes.

Blink Reminder : options

Aller plus loin

Ce ne sont pas les applications ni les extensions qui suffiront à protéger votre santé, mais des fonctions simples, comme le filtre automatique de lumière bleue le soir, pourront vous donner un coup de pouce.

Nom
Auteur
Catégorie
Audience
Licence
Blink Reminder Georgi Georgiev Bien-être Gros surfeurs MPL 2.0


Et vous ? Quelles techniques avez-vous mises en œuvre ?


Mozinet
◀️ Cloisonnez les sites intrusifs Votre météo ▶️

Crédit illustrations : dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.

Haut de page