Cette édition 2017 reste au cœur du grand défi climatique et des défis des alternatives.
À cette occasion vous pourrez retrouver : une scène ouverte, place Stalingrad, des conférences et débats, des projections de films, un espace numérique et de nombreux espaces alternatifs appelés quartiers.
Ce sera l’occasion de (re)découvrir les solutions pour mieux se déplacer, manger, se chauffer, etc. avec les thèmes suivants :
- vivre ensemble
- consommer responsable
- s’informer
- se divertir
- se déplacer
- se loger…
… à découvrir dans le programme complet.
De notre côté, vous pourrez nous retrouver au sein du village du numérique, pour parler de solutions libres comme le navigateur Firefox ou de messagerie comme Thunderbird. Nous serons aux côtés des autres associations du Libre : April, Parinux, Framasoft, Ubuntu, etc.
Du côté des conférences, nous serons présents à une table ronde le 1er octobre pour parler de l’obsolescence programmée, des alternatives numériques (Les Canaux) de 10 h 00 à 12 h 00 aux côtés de l’April, Parinux et M2.
Informations utiles
Village numérique
Quartier « S’informer et se divertir »
à hauteur de la péniche Antipode
face au 55 quai de la Seine, Paris 19ᵉ [plan libre]
Métro : Riquet – sortie rue de Flandre (ligne 7) ou Jaurès (lignes 2, 5 et 7)
Horaires d’ouverture :
- samedi de 13 h à 18 h
- dimanche de 10 h à 18 h
Alors, nous comptons sur vous pour venir à cet événement et par la même occasion nous faire un petit coucou.
@hellosct1
Crédit photos :
Alternativa 2015, Christophe Villeneuve. Tous droits réservés.
LeMonde. Tous droits réservés.
Notre précédent événement : Mozilla à la UbuCon Paris de cette semaine
1 De Barnabé -
Bonjour!
Vous écrivez que vous serez “présents à une table ronde le 1er octobre pour parler de l’obsolescence programmée (…)”.
D’accord mais que comptez-vous y dire? Pour vous c’est un fait acquis? En avez-vous des exemples concrets, autres que des ouï-dire?
Si oui, je serais heureux de les entendre, car personnellement c’est la vérité qui m’intéresse (et non les envies que les choses se présentent comme ça nous fait plaisir, “nous les gentils contre eux les méchants”).
Peut-être ne connaissez-vous pas la version qui met en doute l’existence de cette obsolescence programmée chère aux écologistes? Ou bien vous l’avez entendue mais vite balayée d’un revers de la main avec l’argument habituel du lobby?
Ou bien l’avez-vous déjà réfutée comme il se doit. En tant que personnes que je suppose compétentes dans votre domaine, vous avez peut-être pu le constater même personnellement [mais peut-être chez Mozilla un travail davantage logiciel que matériel ne vous y aurait pas confronté (l’o. p. si elle existe existe-t-elle dans les logiciels?)].
Voici 2 liens parmi d’autres qui ne demandent (comme moi) qu’à entendre un élément qui prouve cette o. p.:
(Sur l’ampoule centenaire de Livermore): https://www.drgoulu.com/2011/10/16/la-veritable-histoire-de-lampoule-de-livermore/
(Sur le sujet plus généralement, informatique y compris): https://www.drgoulu.com/2013/05/01/lobsolescence-est-elle-programmee-2/
Mais si vous n’avez rien de concret à ce sujet, peut-être devriez-vous reconsidérer votre opinion et ce que vous comptiez dire à cette conférence du 1er octobre?
(PS: Si je n’ai pas de bugs, je constate avec mon premier message que sur ce blog Mozilla au top du top de l’informatique, quand on rédige une réponse on peut sauter une ligne mais pas aller à la ligne. Éh ben, Apple et Google ont de beaux jours devant eux… Est-ce normal franchement en 2017 à une époque où on envoie des gens dans l’espaaaaace?).
Fourrurement vôtre.