Les Fox en luge 04-12Parce qu’on aime les extensions et qu’elles sont essentielles au succès de tout navigateur web, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir une extension pour Firefox par jour jusqu’au 24 décembre, selon la tradition commerciale des calendriers de l’Avent.

Le navigateur web est le logiciel dont nous avons toujours besoin. Avec ses nombreux ouverts, il nous le faut même garder ouvert en permanence. Pourtant, il n’a pas besoin d’encombrer la barre de tâches, d’autant plus si on a plusieurs fenêtres ouvertes.

Nous avons l’extension qui pourvoit à ce besoin : MinimizeToTray revived (revived parce qu’elle a, il y a bien longtemps, été la reprise d’une précédente extension). L’extension est traduite en français. Elle ne fonctionne cependant pas sous Mac OS X, mais est compatible avec SeaMonkey et Thunderbird.

MinimizeToTray dans la zone de notification système de Windows pour Firefox, Thunderbird et DownThemAll!

Comme nous l’avons vu hier, elle fonctionne avec les fenêtres de l’extension DownThemAll! – pas étonnant puisqu’elles ont le même auteur principal.

Selon les logiciels, elle propose un menu contextuel différent quand le programme est réduit à son icône dans la zone de notification système.

MinimizeToTray avec menu dans la zone de notification système de Windows pour Firefox, Thunderbird et DownThemAll!

L’extension dispose de quelques options qui vous permettront de régler son comportement selon vos préférences.

MinimizeToTray : préférences pour FirefoxMinimizeToTray : préférences pour Thunderbird

Aller plus loin

Vous ne connaissez pas Thunderbird ? Saisissez donc l’occasion pour essayer le logiciel de courriel de Mozilla, aussi basé sur le moteur d’affichage de Gecko de Firefox.

Nom Auteur Catégorie Audience Licence
MinimizeToTray revived Nils Maier Apparence et alertes Pour tous MPL 1.1

Promis ! demain on ne vous présentera pas une extension de Nils Maier.


@Mozinet
◀️ DownThemAll! FireLink ▶️

Crédit illustrations : Dessin des Fox par Rendleflow. Tous droits réservés.