Voilà une nouvelle occasion de contribution qui pourrait vous intéresser. Voyez le billet du blog de SUMO de Kiki que nous avons traduit pour vous.


Résumé : Le programme d’assistance sur les réseaux sociaux (Social Support Program) est passé de Buffer Reply à Conversocial depuis le 1ᵉʳ juin 2020. Nous allons aussi désormais répondre depuis @FirefoxSupport au lien du compte officiel reprenant la marque. Si nous rejoindre dans Conversocial vous intéresse, remplissez ce formulaire (assurez-vous que vous répondez aux prérequis avant de remplir le formulaire).

Nous avons des nouvelles vraiment enthousiasmantes du programme d’assistance sur les réseaux sociaux (Social Support Program). Auparavant, nous avions invité quelques contributeurs et contributrices de confiance dans le service web Buffer Reply afin de leur permettre de répondre aux conversations sur Twitter depuis le compte officiel. Cependant, depuis que Buffer a mis fin à son service Reply le 1ᵉʳ juin, nous sommes passés officiellement à Conversocial pour remplacer Buffer Reply.

Conversocial est l’un des rares outils qui se soit démarqué au sein du processus de sélection entamé en début d’année, parce qu’il se concentre sur l’assistance plutôt que sur la gestion des réseaux sociaux. Nous aimons également le mode de tarification, car il ne nous restreint pas dans l’ajout de nouveaux membres parce qu’il est basé sur le volume plutôt que sur le nombre de personnes ajoutées.

Si nous rejoindre dans Conversocial vous intéresse, remplissez ce formulaire. Cependant, veuillez noter que nous avons quelques conditions à remplir avant de vous laisser accéder à l’outil.

Voici quelques ressources que nous avons mises à jour pour refléter les changements dans le programme d’assistance sur les réseaux sociaux (Social Support Program) :

Nous venons également de créer le compte @FirefoxSupport sur Twitter avec l’aide de l’équipe marketing. À l’avenir, les contributeurs et contributrices au programme d’assistance sur les réseaux sociaux (Social Support Program) continueront à répondre à partir de ce compte au lieu du compte officiel de la marque. Cela permettra au compte de marque officiel de se concentrer sur la promotion de la marque et nous donnera également l’occasion d’utiliser les fonctionnalités les plus avancées d’un compte à part entière.

Nous nous réjouissons du changement et nous enthousiasmons de voir comment nous pouvons développer le programme à l’avenir. J’espère que vous partagez tous et toutes le même enthousiasme et que vous continuerez à soutenir et à faire vibrer le Web aidant ! ■


Comptes Twitter Mozilla en français

Vous pouvez retrouver des infos Mozilla sur des comptes Twitter francophones :

Nous sommes aussi sur d’autres réseaux sociaux.


Voilà une nouvelle opportunité de contribution qui est à la portée de beaucoup et facilement accessible pour débuter dans la communauté (ou pour faire autre chose). Le résultat est immédiat et fait avancer notre projet libre.


Mozinet

Précédent article à propos de Twitter : Nouveau Twitter – quelles extensions pour Firefox ?

Twitter vient de pousser sa nouvelle interface pour navigateurs sur ordinateur de bureau qui ressemble beaucoup à la version mobile. Déjà, pas mal d’extensions pour Firefox…

Comme la version originale, sa traduction est disponible sous la licence CC By-SA 3.0.

Crédit illustration : Christophe Villeneuve, modifiée, disponible sous licence CC0.