Mozfr à Lyon pour les JDLL

Après une année sabbatique en 2011, Mozfr sera présent aux JDLL (le programme complet) à Lyon le samedi 17 et le dimanche 18 novembre 2012. papertoy firefox Au programme 4 conférences :

Samedi, 17 Novembre, 2012 - 11:45 à 12:30 dans la grande salle :

De l’importance et des moyens d’intégrer monsieur et madame Michu par Clarista

‘Comment attirer les gens “normaux”, les Monsieur et Madame Michu dans le Logiciel Libre ? Comment les convaincre de s’impliquer, et pourquoi ? Il y a beaucoup de préjugés des deux côtés… Et pourtant, le Libre a besoin des Michu ! C’est ce que Clarista entend démontrer à travers son expérience personnelle dans la communauté Mozilla. Avec un objectif : convaincre les libristes de se montrer plus accueillants ;-). Tout ce dont vous avez besoin pour suivre cette conférence, c’est de votre sens de l’humour…’

Samedi, 17 Novembre, 2012 - de 13:00 à 13:45 dans la grande salle :

Firefox OS par Kazé

“Firefox sur votre téléphone, c’est déjà possible… Mais votre téléphone sous Firefox ? Comment c’est possible ? Firefox OS, pour quoi ? Pour qui ? En quoi est-il différent des autres ? Aucun canard ne sera molesté durant cette conférence.” gaia nov 2012

Samedi, 17 Novembre, 2012 - de 15:30 à 16:00 dans la grande salle :

Les femmes et Mozilla par Flore

Le projet Womoz : Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses buts ? Quels sont les projets ? Quelles actions ont déjà été menées ? Cette conférence s’adresse à tous les genres.

Dimanche, 18 Novembre, 2012 - de 16:15 à 17:00 dans la grande salle :

Navigation sur le Web et vie privée par Flaburgan

Comment fonctionne la publicité ciblée ? Comment observer ce phénomène ? Comment s’en protéger au maximum ? Cette présentation répondra à ces questions en expliquant le concept des cookies, en présentant l’extension Collusion pour observer nos observateurs et en montrant les réglages et extensions existants pour se protéger.

collusion.png

et deux ateliers :

  • Samedi, 17 Novembre, 2012 - de 13:45 à 15:00 dans la salle Cinéma d’animation: Firefox marketplace : Le Firefox Marketplace, c’est quoi ? Encore une autre boutique d’app en ligne ? Ou bien est-ce plus que ça ? Pour qui ? Pour quoi ? Qu’y trouve-t-on ? Qu’est-ce qu’une web app ? Qui peut en faire ?
  • De plus tout au long du week-end, nous participerons à l’atelier traduction avec les autres projets libres présents aux JDLL. Si le cœur vous en dit, venez nous aider à traduire ce qui concerne Mozilla et le web ouvert. Parmi les documents proposés à la traduction, les articles du blog Beyond the Code de Tristan Nitot,

Pendant tout le week-end, nous serons présents sur le stand de mozfr. N’hésitez pas à venir discuter pour prolonger les conférences, poser toutes vos questions, partagez vos idées et repartir avec quelques goodies…

À bientôt !

Firefox goodies Photo : Francesco Lodolo