Logo Thunderbird

Nous venons de publier Thunderbird 22 bêta et une version correspondante pour Lightning. Notre prochaine version majeure depuis Thunderbird 17 sortira dans quelques semaines, avec la version 24 de Thunderbird. Afin d’identifier et de corriger tout ce qui aurait pu régresser depuis la sortie de la version 17 de Thunderbird, nous demandons à nos utilisateurs de passer quelques heures pour tester cette version bêta.

Il y a deux façons de tester, une façon « formelle » et une autre moins formelle.

Permettez-moi de commencer par la façon formelle, car c’est la meilleure façon pour nous de connaitre le niveau de qualité de Thunderbird.

  1. Téléchargez et installez Thunderbird Beta et Lightning Beta
  2. Rendez-vous sur MozTrap (vous aurez besoin d’un compte Persona) et commencez à exécuter les tests décrits pas à pas, en choisissant de tester les fonctions que vous connaissez le mieux, ou bien celle qui manquent encore de testeurs.
  3. Remplissez des bugs sur les fonctions qui ne marchent pas comme attendu sur Bugzilla, et indiquez que votre bug bloque le bug 870347

La façon informelle de tester Thunderbird bêta consiste simplement à l’utiliser le plus souvent possible dans votre utilisation quotidienne, en vous assurant que vous envoyez les rapports de plantage et ouvrez si nécessaire des bugs dans Bugzilla, comme décrit ci-dessus.

Pendant la semaine de tests, vous pourrez faire vos remarques ou nous posez des questions soit :

Ludovic pour l’équipe de qualité.

Billet traduit de l’Anglais par Vincent (cameleon), mis en page par Antoine (Flaburgan)

Version originale