Mon petit-fils me parle souvent de ces développeurs qui essaient de programmer des lignes de code pour rendre le Web plus ouvert, plus fiable, plus à l’image de Mozilla. D’autres bénévoles essaient de traduire les avancées des programmeurs dans toutes les langues, même dans des langues dont je n’avais jamais entendu parler mais cela change la vie de ceux qui les parlent.

Au-delà de produire de bons logiciels, Mozilla et ses bénévoles enseignent, notamment aux plus jeunes, à devenir des acteurs du Web bien au courant des enjeux du Net. Ses activités dans l’éducation, la recherche, la presse et la sensibilisation du public permettent à Mozilla de remplir sa mission différemment mais toujours très concrètement.

Oui, mais tout ça mon cher lecteur, ce n’est pas complètement gratuit. Si mon petit-fils et ses amis se débrouillent souvent via le système D, il leur faut néanmoins avoir suffisamment de pièces dans leur bas de laine afin de pouvoir rendre pérenne ce projet.

C’est pourquoi mon cher lecteur, je te demande de faire un don. Mais quand tu fais un don, il va directement à la fondation Mozilla. Les contributeurs peuvent alors nous aider à créer l’internet dont le monde a besoin : un Internet qui respecte la vie privée, qui se veut le plus ouvert possible.

Au-delà de ce qui existe déjà, mon cher lecteur, l’argent va nous permettre de financer de nouveaux projets, afin de répondre aux défis toujours plus grands comme la littératie web : mon petit-fils m’a expliqué qu’il s’agit derrière ce grand mot des aptitudes et des compétences requises pour lire, écrire et participer au Web. Avec ton don, les Mozilliens pourront se battre pour une certaine idée de la liberté, en fait.

Donnez SVP sur la page d'accueil par défaut de FirefoxSi tous les utilisateurs du navigateur Firefox donnaient chacun 3 dollars, les besoins de financement de Mozilla seraient atteints en à peine une heure.

Alors voilà, mon cher lecteur. Le principe est tout simple : si Mozilla t’est utile, alors donne à la communauté un tout petit peu : Donner à Mozilla.


Pour en savoir plus sur les revenus de Mozilla et leur affectation, lisez le billet traduit en français du blog officiel de Mozilla de Mark Surman et Dinelle Dixon-Thayer, des cadres de Mozilla.


Mamie Fox


Crédit dessin : rendleflow